Dans un tweet publié ce jeudi en fin d'après-midi, Elon Musk a indiqué qu'il avait embauché une directrice générale pour le remplacer à la tête de la plateforme, tout en précisant qu'il garderait le contrôle du réseau social : "Ravi d'annoncer que j'ai engagé une nouvelle directrice générale pour X/Twitter. Elle commencera dans environ 6 semaines !" Et d'ajouter : "Je vais devenir président exécutif du conseil d'administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les opérations".
Selon le Wall Street Journal, Linda Yaccarino, actuelle directrice de la publicité du groupe de médias américain NBCUniversal, serait en négociations pour le poste de directrice générale du réseau social.
En décembre dernier, Elon Musk avait fait un sondage pour savoir s'il devait quitter Twitter. 57 % des votants s'étaient dits favorables à son départ. Même si le milliardaire avait insinué que le vote était le fruit d'une armée de comptes automatisés, il avait également indiqué qu'il prévoyait de partir dès qu'il aurait "trouvé quelqu'un d'assez fou" pour lui succéder.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.