Qui a la plus grosse... visibilité sur Twitter. Voici un concours que le dirigeant du réseau social, Elon Musk, entend bien gagner. Et pour cela, pas question de la jouer loyal. Piqué d'avoir eu un "taux d'engagement" inférieur à celui de Joe Biden le soir du Super Bowl, le milliardaire a supprimé son tweet de soutien aux Eagles - qui avait été vu "seulement" 9 millions de fois contre 29 millions pour celui du président.
Mais la colère d'Elon Musk n'est pas redescendue après cette humiliation et le patron de Twitter aurait tout bonnement ordonné à ses employés "des changements majeurs de l'algorithme". Le média américain Platformer assure ainsi que le milliardaire aurait débarqué en jet privé, manu militari, au siège de sa plateforme, dimanche, et fait convoquer ses techniciens.
Le dirigeant aurait alors menacé de licencier ses ingénieurs, qui ont dès lors construit à la hâte un système conçu pour garantir qu'Elon Musk - et Elon Musk seulement - bénéficie d'une promotion inédite de ses tweets auprès de l'ensemble de la base d'utilisateurs. "En une journée, les conséquences de cette réunion se sont répercutées dans le monde entier", écrivent nos confrères.
Une information que nous sommes en mesure de confirmer au vu du nombre de posts du milliardaire qui apparaissent sur notre fil d'actualité depuis quelques jours… alors même que nous ne le suivons pas.
Commentaires