1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Port du masque en entreprise : quelles sont les exceptions ?
1 min de lecture

Port du masque en entreprise : quelles sont les exceptions ?

INVITÉ RTL - Benoît Serre, vice-président de l'Association nationale des DRH (ANDRH) conteste le protocole du port du masque obligatoire dans toutes les entreprises à partir de mardi 1er septembre.

Du désinfectant sur le bureau d'un enseignant
Du désinfectant sur le bureau d'un enseignant
Crédit : AFP
Trains bloqués dans le Sud-Ouest : un syndicaliste évoque un personnel "en sous-effectif"
00:04:28
Christelle Rebière - édité par Venantia Petillault

Dans les entreprises, le protocole sanitaire entre en vigueur le 1er septembre mais encore faudrait-il le connaitre. L'idée générale c'est le port du masque partout tout le temps mais il faut aussi encadrer les exceptions, explique sur RTL Benoît Serre, vice-président de l'Association nationale des DRH.

"Dans beaucoup de boîtes le masque était déjà requis pour circuler d'un bureau à l'autre. Ce qui est pénible c'est d'une part cette instabilité et cette espèce de flou. Il y a un décret qui est sorti le 30 août qui réduit l'accès au chômage partiel et en même temps on renforce les mesures sanitaires donc on ne sait plus très bien où on en est. La seconde chose c'est d'appliquer un protocole qui n'est même pas encore sorti. Un protocole qui commence déjà à avoir des dérogations on peut douter de sa stabilité", estime-t-il.

"Il s'agira d'exceptions pour les gens qui sont obligés de travailler dans les garages par exemple ou quand il s'agit de travail physique. Mais ce qui est dommage c'est que l'on a un protocole monolithique qui fait qu'on traite de la même manière un garage installé en province et une tour de la défense", regrette Benoît Serre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.