Dans les entreprises, le protocole sanitaire entre en vigueur le 1er septembre mais encore faudrait-il le connaitre. L'idée générale c'est le port du masque partout tout le temps mais il faut aussi encadrer les exceptions, explique sur RTL Benoît Serre, vice-président de l'Association nationale des DRH.
"Dans beaucoup de boîtes le masque était déjà requis pour circuler d'un bureau à l'autre. Ce qui est pénible c'est d'une part cette instabilité et cette espèce de flou. Il y a un décret qui est sorti le 30 août qui réduit l'accès au chômage partiel et en même temps on renforce les mesures sanitaires donc on ne sait plus très bien où on en est. La seconde chose c'est d'appliquer un protocole qui n'est même pas encore sorti. Un protocole qui commence déjà à avoir des dérogations on peut douter de sa stabilité", estime-t-il.
"Il s'agira d'exceptions pour les gens qui sont obligés de travailler dans les garages par exemple ou quand il s'agit de travail physique. Mais ce qui est dommage c'est que l'on a un protocole monolithique qui fait qu'on traite de la même manière un garage installé en province et une tour de la défense", regrette Benoît Serre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte