À partir du 1er septembre, le masque sera obligatoire en entreprise dans les open space. Travailler masqué suffit-il à se protéger du coronavirus ou faut-il privilégier le télétravail ? "On continue à encourager et à recommander le télétravail, notamment dans les départements rouges avec une circulation active du virus", a indiqué Gabriel Attal, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
Le porte-parole du gouvernement n'a pas souhaité se prononcer sur le choix à faire entre télétravail ou travail masqué. "Ce sont des décisions qui se prennent entreprise par entreprise, branche par branche. L'État donne des recommandations au niveau national pour réduire les risques et garantir qu'il n'y ait pas de cluster. Le télétravail est un outil", a déclaré le benjamin du gouvernement, tout en rappelant que la "règle était le retour au travail".
Gabriel Attal a également indiqué dimanche que la France a franchi cette semaine "la barre historique" des 900.000 tests Covid hebdomadaires et a annoncé également la mise en place de centres de dépistage à Paris pour augmenter la capacité de tests.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte