"Je ne suis pas sûr que les députés ont bien pu mesurer leur responsabilité", a déclaré Thierry Lepaon sur RTL jeudi 1er mai, deux jours après l'adoption par l'Assemblée nationale du programme de stabilité.
"Maintenant il va falloir rentrer dans le détail des mesures, parce que derrière le plan d'économie, il y a les individus qui sont derrière. Par exemple pour la santé, il y a moins de médecins, moins d'aides soignantes, moins d’infirmières", a dénoncé le secrétaire général de la CGT.
Thierry Lepaon a déploré le manque de concertation concernant le pacte de responsabilité. "Vous remarquerez que les députés se sont prononcés sur les 50 milliards d'euros d'économies, on ne leur a pas demandé leur avis sur les 30 milliards d'euros de cadeaux faits au patronat", a-t-il martelé.
"Personne ne discute le pacte entre François Hollande et Pierre Gattaz", a affirmé le numéro un du syndicat, qui estime à "230 milliards d'euros par an" les aides au patronat.
La courbe du chômage continue d'augmenter, celle des dividendes versées aux actionnaires aussi
Thierry Lepaon (CGT)
Et de conclure : "La courbe du chômage continue d'augmenter, celle des dividendes versées aux actionnaires aussi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte