Willy Schraen, président de la Fédération national des chasseurs, a provoqué une levée de boucliers il y a quelques mois en évoquant la nécessité de "piéger" les chats parce qu'ils tuaient plus d'animaux que les chasseurs. "Les chats sont un vrai problème de biodiversité", persiste-t-il sur RTL ce vendredi 7 août.
"Il y a beaucoup de chats qui sont retournés à l'état sauvage, défend Willy Schraen, qui dit avoir reçu "10.000 menaces de mort". Je n'ai pas dit 'tuer les chats'. J'ai dit 'piéger les chats'. Aux États-Unis, une étude compte en milliards d'oiseaux par an l'impact des chats retournés à l'état sauvage. Les chats qui vivent dans la nature et se reproduisent là, il faut faire quelque chose."
"Un maire sur deux en France prend un arrêté tous les ans pour piéger les chats, selon le président des chasseurs. La Ligue de protection des oiseaux (LPO) et la Fondation Brigitte Bardot financent des campagnes de piégeage chats. J'ai juste dit ce qu'il se passe tous les jours dans notre pays. Mais c'était le président des chasseurs, donc c'était inacceptable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte