1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un militant anti-chasse découvre un renard mort sur le capot de sa voiture
1 min de lecture

Un militant anti-chasse découvre un renard mort sur le capot de sa voiture

VU DANS LA PRESSE - Pierre Rigaux, naturaliste et militant anti-chasse, a découvert le cadavre d'un renard sur le capot de sa voiture.

Un militant anti-chasse a découvert un renard sur son capot
Un militant anti-chasse a découvert un renard sur son capot
Crédit : Pierre Rigaux/Facebook
Youen Tanguy

C'est une découverte macabre. Le 3 juin dernier, un naturaliste, défenseur des animaux et militant anti-chasse a retrouvé le cadavre d'un renard sur le capot de son véhicule, également souillé de sang, devant son domicile de la Drôme. Pierre Rigaux, le naturaliste, a dénoncé cet acte sur Facebook. 

"Je ne sais pas qui sont les auteurs de cet acte, a-t-il écrit. Il est en tout cas dans la continuité des menaces que je reçois de la part de chasseurs depuis des années, au seul motif de mon engagement contre la chasse". 

L'homme a ajouté avoir déposé "une énième plainte". "La petite mafia qui tente de m'intimider ne réussira qu'à renforcer ma motivation", abonde-t-il.

Suite à son message posté sur Facebook, Pierre Rigaux a reçu le soutien de nombreux militants et défenseurs des animaux. Le journaliste Hugo Clément a notamment déclaré que "face à la connaissance et à l’information, certains ne savent répondre que par la cruauté et la haine".

À lire aussi

La Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire Brune Poirson a écrit sur Twitter : "Honte à ceux qui sacrifient la vie d’un animal pour effrayer un défenseur de la nature. Le parti de la violence et de l’indignité n’existe pas dans le débat démocratique".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/