C'est une découverte macabre. Le 3 juin dernier, un naturaliste, défenseur des animaux et militant anti-chasse a retrouvé le cadavre d'un renard sur le capot de son véhicule, également souillé de sang, devant son domicile de la Drôme. Pierre Rigaux, le naturaliste, a dénoncé cet acte sur Facebook.
"Je ne sais pas qui sont les auteurs de cet acte, a-t-il écrit. Il est en tout cas dans la continuité des menaces que je reçois de la part de chasseurs depuis des années, au seul motif de mon engagement contre la chasse".
L'homme a ajouté avoir déposé "une énième plainte". "La petite mafia qui tente de m'intimider ne réussira qu'à renforcer ma motivation", abonde-t-il.
Suite à son message posté sur Facebook, Pierre Rigaux a reçu le soutien de nombreux militants et défenseurs des animaux. Le journaliste Hugo Clément a notamment déclaré que "face à la connaissance et à l’information, certains ne savent répondre que par la cruauté et la haine".
La Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire Brune Poirson a écrit sur Twitter : "Honte à ceux qui sacrifient la vie d’un animal pour effrayer un défenseur de la nature. Le parti de la violence et de l’indignité n’existe pas dans le débat démocratique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte