1 min de lecture Faits divers

Avignon : un agent SNCF lui demande de mettre son masque, il le menace de mort

VU DANS LA PRESSE - Un homme, qui ne portait pas de masque en gare, a été interpellé à Avignon mercredi 15 juillet après avoir menacé d'égorger un agent SNCF.

Une femme agent SNCF, portant un masque, et indiquant le chemin à un voyageur. (illustration)
Une femme agent SNCF, portant un masque, et indiquant le chemin à un voyageur. (illustration) Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un homme a été interpellé à la gare centre d'Avignon, dans le Vaucluse, mercredi 15 juillet après avoir menacé de mort un agent SNCF qui venait de lui demander de mettre son masque. L'individu, âgé d'une trentaine d'années et originaire de Marseille, a verbalement invectivé l'agent en question avant de mimer avec sa main le geste de l'égorgement.


Les faits ont eu lieu en milieu de journée, au sein de la gare SNCF, selon Le Dauphiné, qui rapporte l'information. La Sûreté ferroviaire et la police ont pu intervenir rapidement et ont interpellé le trentenaire.

Le mardi 7 juillet, dans cette même gare, la police avignonnaise avait arrêté un homme, qui avait refusé de mettre un masque dans le train, ainsi que sur le quai en descendant. Toujours selon Le Dauphiné, l'individu, qui avait cinq couteaux sur lui et un sabre à champagne, visiblement ivre, s'était montré menaçant et violent

Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans les trains et dans les gares depuis le déconfinement. Le Premier ministre Jean Castex a par ailleurs annoncé ce jeudi 16 juillet que la mesure serait généralisée à tous les lieux publics clos dès "la semaine prochaine", et non pas finalement qu'à partir du 1er août. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Avignon Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants