1 min de lecture Faits divers

Dordogne : des dizaines de chiens de chasse maltraités

VU DANS LA PRESSE - Lors d’une intervention chez un chasseur en Dordogne, les gendarmes ont découvert plusieurs dizaines de chiens maltraités, attachés dans les bois. Une partie des animaux a été saisie.

Illustration
Illustration Crédit : Martin BERNETTI / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

En Dordogne, alors que les gendarmes se rendaient au domicile d'un chasseur pour l'interner en hôpital psychiatrique en raison de son comportement instable, ils ont découvert sur place de nombreux chiens maltraités, dont certains enfermés dans des pièces sans lumière.

Les gendarmes ont alors appelé 30 millions d'amis qui s'est rendue sur place. Les bénévoles y ont découvert une trentaine d'autres bêtes cachées dans les bois, attachées aux arbres par un autre chasseur. "Ils ne veulent pas de chiens chez eux. Ils trouvent donc un endroit isolé où ils les stockent" a expliqué Arnault Lhomme, de l'association de protection des animaux, cité par La Dépêche du Midi.

Parmi les chiens retrouvés, certains présentent des problèmes de santé apparents comme des tumeurs, des blessures au niveau des oreilles ou des yeux. D’autres n’avaient plus de poils. 20 millions d'amis n'a pu récupérer que 15 chiens et six chats. L'association attend une autorisation pour récupérer les autres et a porté plainte pour abandon et sévices graves. Le propriétaire maltraitant encourt 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Maltraitance Chasse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants