1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Philippe Caverivière : "Si Emmanuel choppe une grave MST avec Mbappé, c'est Gérard Larcher qui prend la relève"
1 min de lecture

Philippe Caverivière : "Si Emmanuel choppe une grave MST avec Mbappé, c'est Gérard Larcher qui prend la relève"

BEST OF - Rétrospective sur les moments où Philippe Caverivière se moquait de Gérard Larcher, "le Kim Jong-Un du palais du Luxembourg".

L'oeil de Philippe Caverivière du 14 juin 2023
Crédit : RTL
BEST-OF - Spéciale Gérard Larcher
00:05:02
Philippe Caverivière - édité par Mathieu Terzaghi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En attendant son grand retour le 28 août, nous revenons sur les moqueries de Philippe Caverivière à l'égard de Gérard Larcher, président du Sénat.

En recevant le "numéro 2 de l'État", notre humoriste s'est fait plaisir. Le président du Sénat est censé remplacer le président de la République en cas d'incapacité à gouverner de ce dernier. Alors, en attendant son heure, "Gérard regarde BFM en permanence, il est prêt à démarrer. Il entend "Attentat contre Macron", Gérard, il enfile sa veste... Le président a reçu un œuf, bon Gérard, il enlève sa veste et dit "Bon, c'est pas pour ce coup-ci"

Mais Philippe Caverivière sait reconnaître les multiples talents de Gérard Larcher : "Il est chasseur, mais aussi vétérinaire, et c'est pas inutile, parce que si vous mettez un coup de chevrotine dans les fesses d'un lapin de garenne, vous avez la compétence pour le rafistoler ! Il ne finit pas forcément en civet".

"Les sénateurs ne sont pas vieux, ce sont les Rolling Stones de la politique", puisque celui qui s'est opposé à la suppression du régime spécial des sénateurs est "plus jeune que Mick Jagger". Ainsi, Philippe Caverivière se place pour un potentiel futur gouvernement de celui qu'il décrit comme un "gamin à côté" du musicien : "Si Emmanuel choppe une grave MST avec Mbappé, c'est Gérard qui prend la relève, et y'aura un poste de ministre de la Culture à pourvoir, on sait jamais !"

À écouter aussi

Avant de conclure, en parlant des quatre mandats de président du Sénat du natif de l'Orne : "Soit vous êtes très compétent, soit vous êtes un dictateur. On vous surnomme le Kim Jong-Un du palais du Luxembourg, le Bokassa de la rue de Vaugirard".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte