Lors d'une séance de questions au gouvernement, le président du Sénat, Gérard Larcher, a été surpris en train de qualifier de "nul" le ministre délégué chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco.
Le ministre répondait à la question posée par Elsa Schalck, sénatrice Les Républicains, qui portait sur la communauté des gens du voyage. "L'intention du gouvernement est bien d'avancer sur les deux aspects : offrir les conditions d'un meilleur accueil et réprimer plus efficacement les installations illicites. La vie est ainsi faite que ce n'est jamais simple", a-t-il répondu au micro.
Une intervention qui n'a visiblement pas séduit le président du sénat, qui a essayé de discrètement s'en moquer, après avoir donné la parole à une autre sénatrice, auprès du secrétaire général, en cachant sa bouche avec sa main. Peine perdue, même en s'éloignant de son micro, il a pu distinctement être entendu "il est vraiment nul, hein".
Un commentaire auquel son interlocuteur a même répondu "il se surpasse, il s'est surpassé", a insisté le secrétaire général, en plaisantant avec Gérard Larcher. Une sortie qui n'a définitivement pas dû être très amusante pour l'intéressé, Jean-François Carenco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte