1 min de lecture

VIDÉO - Gérard Larcher surpris en train de se moquer d'un ministre

Le président du Sénat a été surpris, tandis que son micro était toujours allumé, en train de glisser un commentaire désapprobateur à propos de la prise de parole de Jean-François Carenco, ministre des Outre-mer.

Gérard Larcher, le 9 février 2022.

Crédit : AFP

Angéline Da Costa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lors d'une séance de questions au gouvernement, le président du Sénat, Gérard Larcher, a été surpris en train de qualifier de "nul" le ministre délégué chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco. 

Le ministre répondait à la question posée par Elsa Schalck, sénatrice Les Républicains, qui portait sur la communauté des gens du voyage. "L'intention du gouvernement est bien d'avancer sur les deux aspects : offrir les conditions d'un meilleur accueil et réprimer plus efficacement les installations illicites. La vie est ainsi faite que ce n'est jamais simple", a-t-il répondu au micro. 

Une intervention qui n'a visiblement pas séduit le président du sénat, qui a essayé de discrètement s'en moquer, après avoir donné la parole à une autre sénatrice, auprès du secrétaire général, en cachant sa bouche avec sa main. Peine perdue, même en s'éloignant de son micro, il a pu distinctement être entendu "il est vraiment nul, hein". 

Un commentaire auquel son interlocuteur a même répondu "il se surpasse, il s'est surpassé", a insisté le secrétaire général, en plaisantant avec Gérard Larcher. Une sortie qui n'a définitivement pas dû être très amusante pour l'intéressé, Jean-François Carenco. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info