Gérard Larcher tire à boulets rouges sur La France insoumise (LFI). Invité de RTL, jeudi 13 mars, le président du Sénat a affirmé qu'il "doute souvent" que ce parti du Nouveau Front populaire (NFP) fasse encore partie du "champ républicain". Le ténor des Républicains (LR) réagissait à la vive polémique générée par LFI après une campagne appelant à manifester contre l'extrême droite le 22 mars où l'animateur Cyril Hanouna est directement visé sur des affiches.
Face aux accusations d'antisémitisme, LFI a décidé de retirer ses affiches tandis que Cyril Hanouna a annoncé qu'il va porter plainte. Gérard Larcher a fustigé "des affiches insupportables et intolérables" et estimé que LFI a "parfois des formes d'expression d'antisémitisme".
Sur l’affiche incriminée apparaît, en gros plan et en noir et blanc, le visage de Cyril Hanouna déformé par un rictus haineux. De nombreux observateurs ont jugé que l’image reprenait des codes de l’imagerie nazie des années 1940. Le visuel polémique avait initialement été mis en ligne sur le compte X de LFI qui l'a depuis retiré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte