Philippe Caverivière était ravi d'avoir Etienne Daho dans sa chronique du jour. Et il n'a pas manqué de lui faire savoir. "Je suis fan. C’est un grand nom de la chanson française, au même titre que Johnny, si on devait comparer Daho et Johnny : Johnny, c’était le rock and roll, la vie à 100 à l’heure, les excès, résultat, il calanche à 74 ans. Etienne Daho, logiquement, il devrait tenir jusqu’à 160 ans", raille-t-il d'entrée.
Après avoir déclaré sa flamme au chanteur, l'humoriste a parlé actualité et notamment de la France qui a enregistré en 2023 son nombre de naissances le plus faible depuis 1994. "Certains ont tout tenté, parfois au prix de leur image et de leur carrière, pour relancer la natalité : on pense évidemment à Nicolas Hulot, Patrick Poivre D’Arvor, Gérard Depardieu ou encore Damien Abbad. On a vu en eux des agresseurs alors qu’il fallait peut-être voir des lanceurs d’alerte", ironise le chroniqueur.
Fin de chronique tout en légèreté. Philippe Caverivière a proposé de jouer à "Mouru ou pas mouru". "Le permis de conduire du fils Zemmour ? Mouru. Les spermatozoïdes de Robert De Niro ? Pas mouru. Marie Myriam ? Pas mouru. Une victoire française à l’Eurovision ? Et ce weekend, c'est l’Eurovision donc si jamais la France gagne je m’engage à ce micro à me couper le testicule droit et me faire tatouer La Zarra sur la fesse gauche", conclut-il.