Philippe Caverivière était admiratif de la colonel Claire, présente pour sa chronique. Car la Colonel est la première et unique femme au monde pilote de Rafale : "On ne mesure pas la difficulté de votre métier, si on se rappelle tous des animateurs télé qu’ils veulent crâner et se faire filmer dans un Rafale" souligne-t-il, en n'oubliant pas de citer Nicolas Hulot.
Après avoir loué le parcours et le talent de pilote de la colonel, l'humoriste a analysé les récentes prises de parole d'Emmanuel Macron : "Zelensky, Elon Musk, le sommet 'Choose France', l’interview dans L’Opinion, l’interview sur TF1 hier, là il part faire un discours en Islande. Il a besoin d’attention Emmanuel. C’est l’enfant hyperactif, qui perturbe le dîner entre amis de ses parents en faisant caca devant tout le monde", constate le chroniqueur.
Il a finalement achevé sa chronique par un tacle à des joueurs de Ligue 1, notamment des Toulousains, qui ont refusé de porter un maillot arc-en-ciel pour la journée internationale contre l'homophobie : "Toulouse, ils sont 13ème du championnat c’est nul : ils sont pas gay friendly et ils sont pas foot friendly non plus. Homophobe et mauvais avec le ballon en plus", tranche l'humoriste.
"Après le slogan : 'homos ou hétéros, on porte tous le même maillot', c’est vrai que philosophiquement c’est joli, hygiéniquement c’est pas top : c’est même un peu crado de tous se passer le même maillot après avoir sué dedans, ils pourraient avoir un maillot chacun quand même", conclut-il.