1 min de lecture
La Police nationale. (illustration)
Crédit : Frederick FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Hugo Zemmour, fils aîné d'Éric Zemmour, est suspecté d’avoir provoqué un grave accident de la route le samedi 6 mai au matin, à Paris. L'homme de 26 ans, sous état d'ivresse au volant de sa voiture, est suspecté d'avoir refusé la priorité à un scooter dans le VIe arrondissement, à l'angle de la rue Vaugirard et Cassette, selon les informations de RTL confirmant celles du Parisien. Les deux occupants du scooter sont blessés grièvement avec 3 mois d’incapacité totale de travail (ITT), sans pronostic vital engagé.
Hugo Zemmour est actuellement en garde à vue dans les locaux du Service du traitement judiciaire des accidents (STAJ) et est entendu par les enquêteurs. Il n’a pas été blessé. Le suspect est en garde à vue "pour blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, aggravées par l'alcoolémie et la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité", a précisé le parquet de Paris. Le maire du VIe arrondissement, Jean-Pierre Lecoq (LR), a posté une photo impressionnante de l'accident sur Twitter.
Hugo Zemmour a étudié le droit et a obtenu un master en histoire de l’Afrique, du Maghreb et du Moyen-Orient. En 2020, il était chargé de mission pour le Sénat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte