1 min de lecture

Paris : le fils d'Éric Zemmour soupçonné d'avoir provoqué un accident en état d'ivresse

Hugo Zemmour, 26 ans, a percuté un scooter samedi matin à Paris, faisant deux blessés graves. Il a été placé en garde à vue.

La Police nationale. (illustration)

Crédit : Frederick FLORIN / AFP

Maxime Levy - édité par Julien Ricotta

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hugo Zemmour, fils aîné d'Éric Zemmour, est suspecté d’avoir provoqué un grave accident de la route le samedi 6 mai au matin, à Paris. L'homme de 26 ans, sous état d'ivresse au volant de sa voiture, est suspecté d'avoir refusé la priorité à un scooter dans le VIe arrondissement, à l'angle de la rue Vaugirard et Cassette, selon les informations de RTL confirmant celles du Parisien. Les deux occupants du scooter sont blessés grièvement avec 3 mois d’incapacité totale de travail (ITT), sans pronostic vital engagé. 

Hugo Zemmour est actuellement en garde à vue dans les locaux du Service du traitement judiciaire des accidents (STAJ) et est entendu par les enquêteurs. Il n’a pas été blessé. Le suspect est en garde à vue "pour blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, aggravées par l'alcoolémie et la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité", a précisé le parquet de Paris. Le maire du VIe arrondissement, Jean-Pierre Lecoq (LR), a posté une photo impressionnante de l'accident sur Twitter. 

Hugo Zemmour a étudié le droit et a obtenu un master en histoire de l’Afrique, du Maghreb et du Moyen-Orient. En 2020, il était chargé de mission pour le Sénat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info