J-2 avant la finale du 67e concours de l'Eurovision à Liverpool. Cette année les chances tricolores reposent sur les cordes vocales de La Zarra. La chanteuse québécoise promet d'ailleurs une prestation spectaculaire et dangereuse. "On sent l'énergie des gens. C'est assez électrique et intense. On voit que les gens sont là pour avoir du fun. Il y a beaucoup d'amour dans l'air. C'est assez incroyable", livre-t-elle à RTL.
Sur la scène de l'Arena de Liverpool, c'est une La Zarra juchée à 3 mètres de haut - en référence à la Tour Eiffel - qui délivrera son message aux 180 millions de téléspectateurs devant leur poste. Un dispositif singulier qu'avaient déjà utilisé plusieurs pays avant elle. La Zarra apparait comme une diva portant une robe noire et rouge à paillettes de 4m50 de longueur. Elle sera coiffée d'un bibi. Au fur et à mesure de la prestation, la plateforme descend et l'immense tissu disparaît.
"Ça collait parfaitement avec mon personnage, avec la chanson et avec l'essence de la France ce côté très chic, très mode. On a dû fabriquer un dispositif qui monte à plus de 3 mètres en hauteur et par-dessus ça, nous avons accroché une grande robe qui scintille de mille feux. Le but, c'était vraiment d'avoir comme une espèce de peinture que les gens peuvent apprécier et que la première réaction soit waw", explique-t-elle.
Et elle a des chances d'y arriver. La Zarra occupe à la fois la troisième place chez les bookmakers et chez les fans de l'Eurovision. Toutefois, elle devra se méfier de la Suède donnée gagnante avec Loreen, qui revient pour tenter une deuxième victoire à l'Eurovision et de la Finlande avec un titre assez décalé, mais qui colle bien au cerveau.
Mais le plus important pour La Zarra c'est de participer : "On a envie de gagner, on a envie de faire rayonner la France ! Même si on ne gagne pas la Coupe, pour moi, on a déjà gagné. On est tellement fier du travail qu'on a accompli. Je suis fière de la chanson qu'on a faite. Juste ça, pour moi, c'est suffisant. Pour moi, on a déjà gagné", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte