Une simple erreur administrative a rendu sa vie bien compliquée. Édouard Rodriguez vit en Essonne, en Île-de-France. Lorsque son père a quitté l'Espagne pour la France dans les années 80, il a renommé son fils Eduardo en Édouard, afin de faciliter son intégration. Un choix qui n'aura jamais eu de répercussions pendant plusieurs décennies, jusqu'aujourd'hui.
Édouard Rodriguez a modifié son identité pour tous ses papiers comme sa carte d'identité ou son passeport, raconte Le Parisien. Seulement, "Je n’avais juste pas pensé à changer mon prénom auprès de la sécurité sociale", confie-t-il au quotidien régional. Or, malgré son schéma vaccinal complet, il ne peut pas voyager, se rendre au restaurant, cinéma avec son passe sanitaire. Les données utilisées pour ce document sont celles de Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), où son ancien nom figure.
Il se retrouve désormais face au mur. Un mur administratif où la CPAM l'a conseillé de se rendre vers un médecin qui pourrait accéder aux fichiers mais "je suis retourné voir celui qui m’a vacciné, il a essayé mais n’avait accès à rien". Selon nos confrères du Parisien, ces erreurs semblent assez fréquentes. De nombreux internautes se plaignent d'erreurs similaires sur le site de la CPAM et il ne semble pas y avoir de solution efficace pour le moment.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.