1 min de lecture

"Si l'ennemi commet une erreur..." : le chef de l'armée iranienne met en garde les États-Unis et prévient que les forces du pays sont "en état d'alerte maximale"

Le chef de l’armée iranienne, Amir Hatami, a averti ce samedi 31 janvier que les forces iraniennes étaient en alerte maximale, après des déploiements militaires américains dans le Golfe, mettant en garde les États-Unis et Israël contre toute attaque.

Manifestations en Iran, le 12 janvier 2026

Crédit : Morteza Nikoubazl / NurPhoto / NurPhoto via AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Court chapeau sur cette info stp : Le chef de l'armée iranienne, Amir Hatami, a mis en garde ce samedi 31 janvier les États-Unis et Israël contre toute attaque, affirmant que les forces iraniennes étaient en état d'alerte maximale après d'importants déploiements militaires américains dans le Golfe.

"Si l'ennemi commet une erreur, cela mettra sans aucun doute en danger sa propre sécurité, celle de la région et celle du régime sioniste", a déclaré  Amir Hatami, cité par l'agence de presse officielle Irna, précisant que les forces armées iraniennes étaient "en état d'alerte maximale".

Ce vendredi 30 janvier, Donald Trump a affirmé que l’Iran souhaitait "conclure un accord" avec les États-Unis, précisant avoir fixé à Téhéran un délai non révélé. "Je peux vous dire qu'ils veulent conclure un accord", a déclaré le président américain aux journalistes depuis le Bureau ovale. Interrogé sur la question d’un délai communiqué aux Iraniens, il a simplement répondu : "oui".

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info