1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris, Lyon... Combien de temps avez-vous perdu dans les bouchons en 2021 ?
1 min de lecture

Paris, Lyon... Combien de temps avez-vous perdu dans les bouchons en 2021 ?

Les automobilistes lyonnais sont restés bloqués dans les embouteillages plus de quatre jours pour l'année 2021. Avec Paris, la métropole fait partie des villes les plus bouchonnées du monde.

Des bouchons sur l'autoroute (illustration)
Des bouchons sur l'autoroute (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Vous êtes un automobiliste parisien ? Vous avez perdu près d'une semaine dans les bouchons, six jours pour être plus précis. Si l'on en croit le classement 2021 de l'entreprise Inrix, spécialisée dans les données de trafic automobile, les Franciliens ont passé 140 heures à l'arrêt. 

En 2020, selon le même classement la capitale française pointait à la 6ᵉ place. Point rassurant en revanche, la situation est meilleure qu'avant la pandémie, avec environ 15% de temps perdu en moins.

Plus au sud, Lyon est également l'une des villes les plus chargées sur les routes au niveau mondial. La douzième selon ce classement américain. En restreignant le classement aux villes européennes, la capitale des Gaules prend la 9e place. Avec 102 heures perdues, soit plus de quatre jours au total, dans les embouteillages, c'est tout juste 2% de moins qu'en 2019.

L'apparition de la métropole lyonnaise est d'autant plus marquante qu'elle pointait à la 34ᵉ place du classement en 2020.

Marseille et Nîmes très chargées au niveau européen

À écouter aussi

Le volume d'embouteillage a explosé en ce qui concerne la ville de Nîmes. Avec 92 heures de bouchons en 2021 pour les automobilistes, c'est un bond de 96% par rapport à la situation hors coronavirus. La préfecture du Gard pointe à 20ᵉ place européenne.

Juste derrière, Marseille est également dans le classement. Avec 78 heures perdues sur les routes, la situation est très légèrement plus favorable par rapport à 2019. Par rapport à cette période, le temps passé dans les embouteillages baisse de 4%.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/