En Direct
1 min de lecture
Les vagues ont touché les côtes du Finistère à Plobannalec-Lesconil, mercredi 22 octobre
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux départements ont été placés en vigilance orange vague-submersion par Météo France ce samedi 6 décembre. Il s'agit de la Manche et des Côtes-d'Armor, où d'importantes vagues sont attendues. “Fortes vagues et rafales de vent” sont attendues sur le littoral du Finistère et du Cotentin, en raison du passage de la dépression Davide, précise Météo-France.
Les vagues attendues pourraient atteindre 6 à 8 mètres sur la pointe bretonne, qui se trouve déjà en plein phénomène de grandes marées. Des vagues de près de 6 mètres de haut ont été observées au large du Finistère, qui avait lui-même été placé en vigilance orange samedi matin, avant de repasser en vigilance jaune dans la matinée, indique Météo-France.
Cette vigilance orange est en place jusqu’en fin de matinée ce samedi, mais la prudence restera de mise jusqu’à la fin du week-end : les côtes bretonnes et de la Manche resteront en vigilance jaune vagues-submersion dimanche. Le Finistère restera en vigilance jaune "pour la marée haute de samedi soir", précise Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte