1 min de lecture

Météo : deux départements toujours placés en vigilance orange vague-submersion

La Manche et les Côte-d'Armor restent placées en vigilance orange vague-submersion ce samedi 6 décembre. Des vagues de près de six mètres de haut ont été relevées au large des côtes bretonnes.

Les vagues ont touché les côtes du Finistère à Plobannalec-Lesconil, mercredi 22 octobre

Crédit : AFP

La météo à 8h30 du 06 décembre 2025

00:01:41

Laurène Rocheteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux départements ont été placés en vigilance orange vague-submersion par Météo France ce samedi 6 décembre. Il s'agit de la Manche et des Côtes-d'Armor, où d'importantes vagues sont attendues. “Fortes vagues et rafales de vent” sont attendues sur le littoral du Finistère et du Cotentin, en raison du passage de la dépression Davide, précise Météo-France. 

Les vagues attendues pourraient atteindre 6 à 8 mètres sur la pointe bretonne, qui se trouve déjà en plein phénomène de grandes marées. Des vagues de près de 6 mètres de haut ont été observées au large du Finistère, qui avait lui-même été placé en vigilance orange samedi matin, avant de repasser en vigilance jaune dans la matinée, indique Météo-France. 


Cette vigilance orange est en place jusqu’en fin de matinée ce samedi, mais la prudence restera de mise jusqu’à la fin du week-end : les côtes bretonnes et de la Manche resteront en vigilance jaune vagues-submersion dimanche. Le Finistère restera en vigilance jaune "pour la marée haute de samedi soir", précise Météo-France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info