1 min de lecture Police

Paris : des patrouilles de la police judiciaire pour lutter contre les cambriolages

INFO RTL - Des effectifs de la PJ de Paris vont constituer des patrouilles pour lutter contre les cambriolages, qui risquent d'augmenter avec la fermeture des commerces.

Le siège de la police judiciaire de Paris.
Le siège de la police judiciaire de Paris. Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Maeliss Innocenti

La police judiciaire de Paris va mettre à disposition ses effectifs pour organiser des patrouilles à Paris et en petite couronne afin de lutter contre les cambriolages. Des enquêteurs, qui travaillent notamment en services territoriaux et aux affaires économiques et financières, pourront désormais patrouiller pour traquer les cambrioleurs la journée, une activité éloignée de leurs missions quotidiennes.


Dans une note datée de ce lundi 23 mars, Christian Sainte le directeur de la police judiciaire fait état d’un fort risque d’augmentation des cambriolages en région parisienne "généré par la fermeture de nombreux commerces et le départ vers la province d’un grand nombre de Franciliens", en raison des mesures de confinement liées à l'épidémie de coronavirus

Sans pouvoir chiffrer pour le moment cette augmentation, une source policière a confirmé à RTL que les cambriolages sont en hausse, mais, que les interpellations de cambrioleurs le sont aussi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Faits divers Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants