1 min de lecture Cambriolages

Hausse des cambriolages en France : des erreurs à ne pas commettre

Avec quelques départements particulièrement concernés, le cambriolage repart en hausse, en France. Attention à ne pas laisser ses fenêtres ouvertes et de ne pas étaler ses destinations de vacances sur Internet.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Hausse des cambriolages en France Crédit Image : Steffen Sallow / Pixabay | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Esther Serrajordia

Les cambriolages repartent en légère hausse en France, avec quelques départements particulièrement concernés : la Gironde, le Nord, mais également Paris. Une immense majorité de Français, 9 sur 10, commettent régulièrement des négligences : portes non verrouillées, fenêtre laissée ouverte et désormais l'étalage des destinations de vacances sur les réseaux sociaux... De quoi informer les cambrioleurs que vous êtes bien loin de votre logement. 

Sur l'ensemble du territoire est notée une légère hausse du nombre de cambriolages : 645 par jour en moyenne. C'est 1,15%  de plus par rapport à l'an dernier. Un chiffre à relativiser puisque l'année 2018 marquait une baisse significative des vols par effraction.

Paris est toujours en tête, suivie du département du Nord, puis de la Gironde. Certains s'en sortent mieux. Les cambriolages ont baissé de 12% en Seine-et-Marne et dans les Yvelines. Enfin, les diminutions les plus importantes concernent les Alpes-Maritimes, les Vosges et le Doubs, moins 22%.

Édouard Philippe renouvelle sa confiance à Castaner

Ce mercredi 31 juillet, le Premier ministre Édouard Philippe accompagné du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner faisait un déplacement à Palaiseau, en région parisienne, pour faire justement le point sur le dispositif de sécurité pendant les vacances pour prévenir les cambriolages. Le Premier ministre en a profité pour renouveler sa confiance au Ministre de l'Intérieur, largement critiqué dans la gestion de l'enquête sur la disparition de Steve à Nantes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cambriolages Édouard Philippe Christophe Castaner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants