1 min de lecture Faits divers

Confinement : 4.000 euros d'amende pour un Français parti en Belgique faire le plein

Un automobiliste français a écopé de 4.000 euros d'amende par la police belge pour être allé faire son plein de carburant de l'autre côté de la frontière, au mépris des règles de confinement.

>
Confinement : 4.000 euros d'amende pour un Français qui va en Belgique faire le plein Crédit Image : FRANCK LODI/SIPA | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date :
Générique 3
Dominique Tenza édité par Benoît Collet

Cet habitant de Valenciennes devrait avoir retenu la leçon. Le 21 mars, il décide de traverser la frontière belge pour économiser quelques centimes sur son plein d'essence et acheter du chocolat, moins cher que dans l'Hexagone. Il se fait alors arrêter par la police wallonne qui lui inflige une amende de 4.000 euros.

En Belgique, les entorses au confinement sont bien plus sévèrement punies qu'en France : 4.000 euros pour une violation des restrictions de circulation, le maximum possible pour les déplacements inutiles. L'automobiliste a dû ajouter 116 euros supplémentaires à cette addition salée pour avoir oublié de mettre sa ceinture de sécurité.

"Les voyages à l’étranger, même simplement en France, sont interdits, sauf pour nécessité. Venir faire son plein en Belgique ou aller acheter de l’eau en France juste parce que c’est moins cher, ce n’est donc pas autorisé", a rappelé le chef de corps de la zone de police des Hauts-Pays (Belgique), chez nos confrères de Sudinfo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants