2 min de lecture Économie

Les infos de 5h - Air France : un plan de départ volontaire mais pas de licenciement sec

Air France préparerait un plan de départs volontaires concernant 8.300 postes, dont 300 pilotes, 2.000 personnels de cabine et 6.000 personnels au sol.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Air France : un plan de départ volontaire mais pas de licenciement sec Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier édité par Venantia Petillault

Après Renault, un autre fleuron de l'industrie fait les frais de la crise : Air France va supprimer plus de 8.000 emplois mais la compagnie s'est engagée à ne pas faire de licenciements secs.

La direction d'Air France respecte ses engagements: en échange des 7 milliards d'aide, la compagnie ne laissera personne sur le carreau puisque les départs de l'entreprise se feront sur la base du volontariat donc aucun licenciement sec n'est prévu. 

Pour le personnel naviguant, les suppressions de postes devraient se faire dans le cadre d'une rupture conventionnelle collective et pour le personnel au sol d'un plan de départ volontaire avec des incitations financières pour partir. La compagnie va également baisser de 40% le volume de ses vols intérieurs. Mais c'est l'entité du groupe spécialisée dans le court courrier, Hop!, qui va le plus payer : près d'un emploi sur trois supprimé à Orly et dans les de escales de province. 

À écouter également dans ce journal

International - L’ex-conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, John Bolton, accuse le président américain d’avoir cherché l’aide de la Chine pour gagner sa réélection en novembre, selon des extraits d’un livre à paraître, publiés par des médias américains ce mercredi 17 juin.

À lire aussi
Une femme allume un chauffage à bois (photo d'illustration). consommation
Les réflexes à adopter avant de rallumer votre chauffage

Santé -  Le nouveau protocole sanitaire dans les écoles et les collèges a été rendu public, dans la soirée du mercredi 17 juin, à quelques jours du retour en classe théorique de tous les élèves, le lundi 22 juin.

Justice - L’infirmière interpellée mardi lors de la manifestation parisienne de défense de l'hôpital public, est sortie de garde à vue mercredi 17 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Crise Air France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants