Alors que la cinquième vague de coronavirus semble être amorcée en France, et que certains pays européens, comme les Pays-Bas ou l'Autriche, ont pris des mesures drastiques pour contrecarrer l'épidémie, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué ce samedi soir sur France 2 dans On est en direct, qu'aucune hypothèse n'était exclue sur la gestion du coronavirus en France, dont le reconfinement.
"Les enseignements que je tire, en tant que porte-parole du gouvernement, c'est qu'il ne faut jamais rien exclure par principe. Cette épidémie continue de surprendre le monde entier", a-t-il affirmé, ajoutant néanmoins que "pour le moment, il est absolument hors de question de parler de reconfinement dans notre pays parce qu'on a un taux de vaccination très élevé". Pour rappel, la France possède une couverture vaccinale de 87,3%, soit près de 20% de plus que l'Autriche par exemple.
Gabriel Attal a également été interrogé sur le rapport de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation du 28 octobre dernier qui a affirmé que les patients admis pour cause de coronavirus ne représentaient que 2% de l'affluence hospitalière en 2020 :"Ce chiffre est juste, a-t-il admis, mais c'est une moyenne. L'année dernière, il a fait en moyenne 14 degrés en France et pourtant il y a eu des canicules et du gèle. C'est une moyenne, il y a eu des moments de saturation et ce rapport le dit également", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte