Atteint de sclérose en plaques, Dominique Farrugia sort Elle ne m'a jamais quitté, livre dans lequel il traite du handicap qu'il vit au quotidien. Ce livre, le réalisateur et producteur de cinéma est venu le présenter ce samedi 6 novembre, dans l'émission On est en direct, présentée par Laurent Ruquier sur France 2. Lors de l'émission, Dominique Farrugia a notamment eu un échange avec Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.
Cette dernière a reconnu un retard en France, au niveau de l'accessibilité. "Ouvrons le débat sur les handicapés. Il n'est pas suffisamment ouvert, vous le savez comme moi. Combien sont au chômage, combien ne peuvent pas travailler, prendre le métro...", lance le réalisateur à la ministre. "Nous avons le taux de chômage qui baisse enfin pour les personnes handicapées. Je ne nie pas que nous avons des problèmes mais on est dans une dynamique", rétorque Sophie Cluzel.
Le réalisateur a ensuite poussé un coup de gueule contre la dernière campagne de sensibilisation, qu'il ne juge pas assez engagée. "La colère est là parce que je la vis au quotidien parce qu’elle m’emmerde, parce que ça m'emmerde la vie que je peux avoir si j'ai pas quelqu'un qui m'aide pour descendre un trottoir parce que le trottoir est trop haut, si je ne peux pas rentrer dans un ascenseur parce qu'il est trop petit. Allons plus loin", demande Dominique Farrugia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte