NCIS : l'actrice Pauley Perret brise le silence sur son départ de la série
Après avoir quitté la série policière NCIS, l'actrice américaine révèle avoir été victime de multiples agressions physiques pendant le tournage.

Après avoir passé 15 saisons dans la peau d'Abby Sciuto, scientifique aux allures gothiques, Pauley Perrette a fait ses adieux à la série NCIS, en octobre 2017. Jusqu'alors silencieuse sur les raisons de son départ, l'actrice américaine a décidé de parler et affirme avoir été victime de violences pendant le tournage de la série policière culte.
"Désolée les gars, il faut que ce soit dit", écrit-elle sur Twitter, ce dimanche 13 mai, cinq jours après la diffusion de l'épisode de son départ. Dans une série de messages postés sur le réseau social, l'actrice de 49 ans raconte avoir subi de "multiples agressions physiques".
"J'ai refusé de me rabaisser, c'est pour cela que je n'ai jamais dit publiquement ce qu'il s'est passé", explique l'interprète d'Abby. "Mais il y a des articles de tabloïds qui racontent des mensonges sur moi. Si vous les croyez ? Laissez-moi tranquille. Vous ne me connaissez pas".
"J'avais le sentiment de devoir protéger mon équipe"
Pauley Perrette ajoute pourquoi elle a fait le choix de taire ce qu'elle a vécu pendant des années. "J'ai peut-être fait une erreur en ne dévoilant pas ce secret, en ne racontant pas l'histoire, LA VÉRITÉ. J'avais le sentiment de devoir protéger mon équipe, leurs boulots et tant de personnes", justifie-t-elle.
"Mais à quel prix ? Sachez simplement que j'essaie de faire ce qu'il faut, et peut-être que le silence n'est pas la bonne chose à propos d'un crime", ajoute-t-elle, avant d'accuser une "machine publicitaire, très riche, très puissante" de chercher à la réduire au silence.
En faisant ces révélations, l'actrice lance un message de soutien aux victimes de harcèlement : "Que ce soit à l'école ou au travail où devez-vous aller ? C'est horrible. Je suis partie. Multiples agressions physiques. Je comprends vraiment maintenant. Restez en sécurité. Rien ne vaut plus que votre sécurité. Parlez-en à quelqu'un", ajoute-t-elle dans un dernier message, rejoignant ainsi la liste des nombreuses femmes ayant témoigné à propos de tournages particulièrement violents.
La comédienne a également remercié le studio et le réseau CBS, qui l'ont soutenue. Dans un communiqué adressé au magazine américain Variety, la chaîne a répondu : "Il y a plus d'un an, Pauley est venue nous trouver, inquiète à propos de son lieu de travail. Nous avons pris les choses très au sérieux et avons travaillé avec elle pour trouver une solution. Nous sommes déterminés à avoir un environnement de travail sécurisé pour tous nos programmes".
- VIDÉO - Nikita Bellucci, ancienne actrice porno, dénonce le fléau du harcèlement
- L'actrice et réalisatrice Greta Gerwig ne veut plus travailler avec Woody Allen
- "Noire n'est pas mon métier" : des actrices dénoncent le racisme dans le cinéma
- L'actrice X Nikki Benz poursuit des collègues pour agression sexuelle