1 min de lecture
Sébastien Lecornu, le 1er décembre 2025
Crédit : ULIEN DE ROSA / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sébastien Lecornu s'est réjoui lundi, dans un message sur X, que la France ait "enfin" un budget, qui n'est "pas le texte du gouvernement" mais "le résultat d'un compromis parlementaire, intégrant des amendements de tous les groupes".
Le Premier ministre a annoncé également qu'il allait saisir le Conseil constitutionnel qui devra se prononcer sur sa conformité à la Constitution. La France insoumise a également fait savoir qu'elle déposait un recours devant les Sages.
Sébastien Lecornu défend, dans ce message, un budget pour 2026 qui "contient la dépense publique" et "n'augmente pas les impôts pour les ménages et les entreprises".
Le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des socialistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte