1 min de lecture

"Je n'ai pas vraiment de souhait, je suis en vie" : grièvement brûlée à Crans-Montana, une employée du Constellation raconte son traumatisme

Roze, 18 ans, blessée dans l'incendie de Crans-Montana le soir du nouvel an, raconte à RTL TVI une nuit de cauchemar et les blessures dont elle souffre aujourd'hui.

Le bar touché par un incendie mortel à Crans-Montana en Suisse, la nuit du Nouvel An.

Crédit : Frédéric Perruche / RTL

Incendie à Crans-Montana : une victime grand brulée témoigne

00:01:25

La rédaction numérique de RTL & Charles Ducrocq

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un mois après le drame de Crans-Montana, elle est l'une des premières victimes gravement brûlées à témoigner. Parmi les 115 blessés, Roze, 18 ans, travaillait aux Constellations quand l'incendie s'est déclenché. Elle a dû être plongée dans le coma, hospitalisée au centre des brûlés du CHU de Liège. Elle a raconté son calvaire physique et psychologique auprès de nos confrères de RTL TVI, en Belgique.

"Parfois, je fais des cauchemars, j'entends des cris et je revois les scènes, témoigne-t-elle. À l'intérieur, c'était un carnage pas possible, tout le monde criait dehors. J'étais descendue pour prendre des photos et des vidéos parce que je m'occupe des réseaux sociaux du Constellation. À un moment, je tourne la tête et je vois un début de feu au plafond. Du coup, je monte tout de suite et j'essaye de dire de manière forte, pour que tout l'étage entende : 'il y a le feu, il faut qu'on sorte !'." 

Le traitement de ses blessures prendra plusieurs années. "Les bandages vont continuer et je vais devoir mettre des gants spéciaux pendant un ou deux ans, raconte-t-elle. J'espère que ce sera quand même plus rapide, la cicatrisation, si possible. Mais après, je n'ai pas vraiment de souhait, moi, je suis en vie".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info