1 min de lecture
Le bar touché par un incendie mortel à Crans-Montana en Suisse, la nuit du Nouvel An.
Crédit : Frédéric Perruche / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un mois après le drame de Crans-Montana, elle est l'une des premières victimes gravement brûlées à témoigner. Parmi les 115 blessés, Roze, 18 ans, travaillait aux Constellations quand l'incendie s'est déclenché. Elle a dû être plongée dans le coma, hospitalisée au centre des brûlés du CHU de Liège. Elle a raconté son calvaire physique et psychologique auprès de nos confrères de RTL TVI, en Belgique.
"Parfois, je fais des cauchemars, j'entends des cris et je revois les scènes, témoigne-t-elle. À l'intérieur, c'était un carnage pas possible, tout le monde criait dehors. J'étais descendue pour prendre des photos et des vidéos parce que je m'occupe des réseaux sociaux du Constellation. À un moment, je tourne la tête et je vois un début de feu au plafond. Du coup, je monte tout de suite et j'essaye de dire de manière forte, pour que tout l'étage entende : 'il y a le feu, il faut qu'on sorte !'."
Le traitement de ses blessures prendra plusieurs années. "Les bandages vont continuer et je vais devoir mettre des gants spéciaux pendant un ou deux ans, raconte-t-elle. J'espère que ce sera quand même plus rapide, la cicatrisation, si possible. Mais après, je n'ai pas vraiment de souhait, moi, je suis en vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte