Fin mars, elle avait poussé un cri de colère contre les clients se retrouvant dans les rayons de son hypermarché. Quelques jours après, elle est tombée malade de la Covid-19 et a été arrêtée pendant près d'un mois. Céline Cocault a décidé de partager sa prime exceptionnelle de 1.000 euros avec les soignants, rapporte Ouest-France.
Ce geste de solidarité est le symbole de nombreux autres gestes, pour la grande majorité anonymes. Pour Céline Cocault, qui travaille au rayon parapharmacie d'un hypermarché de Nantes (Loire-Atlantique), "la prime de 1.000 euros, ce n'est rien par rapport à ma santé." Cette aide exceptionnelle de son entreprise, permise par l’État, vise à récompenser la poursuite du travail des employés malgré les conditions sanitaires.
Céline Cocault va donc "donner moitié de (sa) prime" pour les soignants. "Je veux être solidaire, l’hôpital a besoin de moyens supplémentaires, explique-t-elle à Ouest-France. Le personnel médical bosse énormément. Mon médecin traitant m’a appelée tous les jours pendant ma maladie. Je leur dois énormément."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte