1 min de lecture

Nantes : une salariée guérie de la Covid-19 partage sa prime avec les soignants

VU DANS LA PRESSE - Céline Cocault, conseillère en parapharmacie dans un hypermarché nantais, a décidé de donner la moitié des 1.000 euros de sa prime exceptionnelle aux soignants.

Un rayon de parapharmacie (illustration)

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fin mars, elle avait poussé un cri de colère contre les clients se retrouvant dans les rayons de son hypermarché. Quelques jours après, elle est tombée malade de la Covid-19 et a été arrêtée pendant près d'un mois. Céline Cocault a décidé de partager sa prime exceptionnelle de 1.000 euros avec les soignants, rapporte Ouest-France.

Ce geste de solidarité est le symbole de nombreux autres gestes, pour la grande majorité anonymes. Pour Céline Cocault, qui travaille au rayon parapharmacie d'un hypermarché de Nantes (Loire-Atlantique), "la prime de 1.000 euros, ce n'est rien par rapport à ma santé." Cette aide exceptionnelle de son entreprise, permise par l’État, vise à récompenser la poursuite du travail des employés malgré les conditions sanitaires.

Céline Cocault va donc "donner moitié de (sa) prime" pour les soignants. "Je veux être solidaire, l’hôpital a besoin de moyens supplémentaires, explique-t-elle à Ouest-France. Le personnel médical bosse énormément. Mon médecin traitant m’a appelée tous les jours pendant ma maladie. Je leur dois énormément."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info