1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort du prince Philip : Manuel Valls lui rend hommage, les internautes se moquent de lui
1 min de lecture

Mort du prince Philip : Manuel Valls lui rend hommage, les internautes se moquent de lui

L'ancien Premier ministre de François Hollande a publié une photo d'une rencontre en Normandie en 2014, bien que de manière un peu maladroite.

Régionales en Île-de-France : Manuel Valls dénonce la liste d'union de la gauche (illustration)
Régionales en Île-de-France : Manuel Valls dénonce la liste d'union de la gauche (illustration)
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Louis Chahuneau

Les hommages se multiplient depuis la mort du prince Philip à 99 ans, au Royaume-Uni, ce vendredi 9 avril. Après Georges W. Bush, Boris Johnson ou encore Tony Blair, c'est Manuel Valls, ancien Premier ministre de François Hollande, qui a lui aussi publié un message pour honorer la mémoire du mari de la reine Elizabeth II.

"Le 6 juin 2014 en Normandie pour le 70ème anniversaire du débarquement avec la reine Elisabeth II, le prince Philip et le prince Charles. Avec la mort du Duc d'Edimbourg une part importante de notre histoire contemporaine disparaît. Mes pensées émues pour nos amis britanniques", a écrit l'ancien député de l'Essonne en accompagnant le texte d'une photo de la cérémonie en question.

Mais Manuel Valls a fait une capture d'écran d'une photo d'agence sans prendre le soin de la rogner, ce qui lui a valu de nombreuses moqueries sur Twitter. L'ancien cadre du PS qui tente de revenir dans la vie politique hexagonale après un interlude chaotique à Barcelone, en Espagne, vient de publier un livre chez Grasset : Pas une goutte de sang français

S'il n'a pas déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2022, il entend bien peser dans le débat public d'ici là. "Je ne suis candidat à rien, mais je veux aider à la construction d'un nouveau projet républicain", avait-il notamment déclaré dans une longue interview accordée au magazine Le Point.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/