1 min de lecture Élections régionales

Régionales 2021 : "On ne peut pas remettre en cause la vie démocratique", plaide Valls

INVITÉ RTL - Manuel Valls, ancien Premier ministre, se prononce en faveur de la tenue des élections régionales en juin 2021 malgré la crise sanitaire. "On ne peut pas remettre en cause la vie démocratique", selon lui.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Régionales 2021 : "On ne peut pas remettre en cause la vie démocratique", plaide Valls Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Cassandre Jeannin

Manuel Valls, invité de RTL Soir ce mardi 23 mars, est revenu sur un potentiel report des élections régionales, prévues en juin 2021. L'ancien Premier ministre se prononce en faveur de la tenue du scrutin à la date initiale malgré la crise sanitaire. "On ne peut pas remettre en cause la vie démocratique", clame-t-il.

"En Italie, en Israël, aux États-Unis, en Espagne, on vote malgré les difficultés. La France est le pays des droits de l'homme, c'est la Révolution française, c'est la démocratie par essence. Ce qu'on ne pouvait pas faire il y a un an avec le deuxième tour des municipales, aujourd'hui on peut organiser, estime l'ancien chef de gouvernement. Les élections régionales doivent "avoir lieu au mois de juin."

"Je crois que ça serait un très mauvais signe envoyé" si elles étaient reportées, selon Manuel Valls, qui assure par ailleurs que "c'est dans le débat français que [je] reviens."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Manuel Valls
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants