"Aucun être vivant sur Terre ne mérite de telles souffrances", écrit l'eurodéputé. À travers une publication partagée sur Instagram lundi 15 novembre, Raphaël Glucksmann dénonce les tests effectués par l'industrie du tabac sur les animaux. Il promet notamment d'interpeller la Commission européenne et sa présidente Ursula von der Leyen sur ce sujet "dès cette semaine".
Dans son post, Raphaël Glucksmann rappelle que la fondation 30 millions d'amis réclamait déjà en 2019 l'interdiction formelle de "ces expériences cruelles, inutiles et pour lesquelles des méthodes substitutives efficientes existent". "Si on a un minimum de considération pour la condition animale, on ne peut pas détourner le regard quand des animaux sont torturés de la sorte", note le co-fondateur du mouvement Place Publique.
Selon un rapport de PETA, des tortues, des singes, des chiens, des chats et d'autres animaux sont "obligés de respirer de la fumée de cigarette jusqu'à six heures d'affilée, chaque jour, pendant trois ans". Un traitement consternant pour des tests "dont beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils sont toujours en cours", poursuit l'association de défense des droits des animaux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.