2 min de lecture Tourisme

Les infos de 8h - Tourisme : seulement 200.000 visiteurs au Louvre en juillet

Déserté depuis la réouverture de ses portes le lundi 6 juillet avec un nombre de visiteurs quatre fois inférieur à la normale, le Louvre profite à certains chanceux qui ont plus de temps pour admirer les tableaux.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Tourisme : seulement 200.000 visiteurs au Louvre en juillet Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par Quentin Marchal

Sans surprise, le bilan du tourisme en France est décevant au mois de juillet, en raison de la crise du coronavirus. La pandémie a engendré une forte baisse de la clientèle dans les hôtels, les hébergements mais aussi les musées où le Louvre n'a enregistré que 200.000 visiteurs depuis la réouverture de ses portes le lundi 6 juillet, contre 800.000 pour un mois de juillet normal. Une aubaine pour certains visiteurs qui ont plus de temps pour admirer les tableaux.

Les yeux levés vers La Vénus de Milo, Sandrine circule sans problème dans le musée le plus visité du pays, avec ses deux enfants : "Généralement, on arrive même pas à prendre de photos parce qu'il y a toujours quelqu'un devant et là ma fille a tranquillement pu en prendre sans avoir des têtes ou des gens qui passent devant elle".

De son côté, Olivier rencontre La Joconde pour la première fois : "Cela fait cinq ans qu'on habite à Paris et on n'était jamais venu et c'est pour ça qu'on en a profité pour venir durant cette période". Autre signe que la clientèle du Louvre a drastiquement baissé, les Français représentaient 60% des visiteurs en juillet, contre 30% d'habitude.

Pour redécouvrir le Louvre dans son intégralité, il faudra attendre au moins la fin du mois de septembre puisque 30% du musée reste pour le moment inaccessible en raison des mesures sanitaires.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un avion Hop, filiale du groupe Air France tourisme
Covid-19 : seul 3% des Français sont partis à l'étranger cet été

Faits divers - L'incendie d'Anglet, qui a ravagé 165 hectares de pinède dans la forêt de Chiberta, jeudi 30 juillet, est désormais maîtrisé, ont annoncé les pompiers. Onze habitations ont été touchées par les flammes et trois ont été détruites entièrement.

Météo  - 32 départements d'une bande allant du nord au sud-est ont été placés en vigilance orange par Météo France ce vendredi 31 juillet, pour canicule et orages violents. Les températures devraient monter au-delà des 35°C sur une large partie du pays.

Économie - La France a enregistré une baisse historique de 13,8% de son PIB au deuxième trimestre, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé l'Insee, vendredi. Depuis qu’il mesure l’activité économique française de façon trimestrielle, jamais l’Institut national des statistiques n’avait enregistré pareil effondrement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Musée Le Louvre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants