1 min de lecture Incendie

Les infos de 6h - Anglet : ce que l'on sait de l'incendie qui a ravagé 165 hectares

Un important incendie s'est déclaré dans la forêt de Chiberta, à Anglet, jeudi 30 juillet, ravageant 100 hectares et touchant onze habitations, dont trois entièrement détruites.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Anglet : ce que l'on sait de l'incendie qui a ravagé 100 hectares Crédit Image : GAIZKA IROZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Clarence RODRIGUEZ édité par Quentin Marchal

Le spectaculaire incendie qui s’est déclenché ce jeudi 30 juillet en plein centre d’Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été fixé dans la nuit, ont annoncé les pompiers, qui restent néanmoins vigilants. Au total selon les premières estimations, 165 hectares de la forêt de Chiberta ont été ravagés par les flammes, alors que onze habitations ont été touchées, dont trois complètement détruites.

Un policier et quatre habitants ont été intoxiqués par les fumées et hospitalisés à Bayonne, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Eddie Bouttera, le secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a également fait le point sur la situation : "On a évacué une centaine d'habitants au gymnase et la mairie a relogé une trentaine de personnes dans des logements municipaux qui étaient disponibles".

"Le bilan est pour le moment partiel mais on a onze maisons touchées, dont trois qui seraient entièrement détruites" a-t-il ajouté en précisant que "le feu est désormais fixé mais il continue de se consommer et il y a des risques de départ à tout moment".

À écouter également dans ce journal

Justice - Le chauffeur du poids lourd impliqué dans l'accident de Laon, qui a provoqué la mort de 4 enfants, a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires. L'homme de 57 ans a été placé sous contrôle judiciaire et son permis de conduire lui a été retiré.

À lire aussi
Les pompiers continuent de lutter contre un incendie qui ravage l'Est de Los Angeles incendie
DIAPORAMA - Incendie en Californie : les images impressionnantes des flammes

Société - La préfecture de police de Paris met en place un dispositif de circulation différenciée en Île-de-France dans la matinée de ce vendredi 31 juillet, en raison d'un pic de pollution à l'ozone. Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à rouler.

Sport - La finale de la Coupe de la Ligue 2019-2020 opposera le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais ce vendredi 31 juillet à 21h10. Les Gones doivent impérativement s'imposer pour espérer disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Pompiers Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants