En Corse, c'est l'exode des vacanciers après les violents orages du jeudi 18 août. Cinq personnes ont perdu la vie et une vingtaine de personnes ont été blessés. Sur les deux départements, 13.000 évacuations de vacanciers ont eu lieu car ce matin, samedi 20 août, beaucoup n'ont plus le coeur aux vacances.
Pour certains, il n'y a plus de voiture, plus de tente, pour d'autres, les nerfs ont lâché. "Mon amie est en train de craquer donc on va calmer le jeu", confie un vacancier sur le départ. Sur les routes, de nombreuses voitures se dirigent coffre plein vers des embarcadères de ferry pour quitter l'île de beauté.
Face à cet engouement, il est donc difficile de partir rapidement pour ceux qui le souhaitent. Thomas a perdu sa voiture sous un arbre et son assurance n'arrive pas à le rapatrier. "On a essayé de se faire rapatrier dès le jour de la tempête mais tout est rempli, réservé pour partir. Même les logements, l'assurance a essayé de nous trouver des logements pour hier soir et aujourd'hui mais tout est complet", explique-t-il.
Les gymnases d'Ajaccio ont donc dû rester ouverts pour une deuxième nuit consécutive. "Il y a toute la procédure d'assurance qui se met en route (...) Tout est au cas par cas après", déclare Bruno Emmanuelli qui coordonne ces accueils. Ces départs de vacanciers après la tempête expliquent pourquoi certains campings n'affichent plus complet en plein mois d'août.
Politique - Le conseil national de la refondation aura lieu dès le 8 septembre prochain a déclaré Emmanuel Macron hier lors de sa prise de parole en marge de la cérémonie du 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas.
Incendie en Algérie - La plupart des incendies sont maîtrisés ce matin, samedi 20 août. Ils ont fait 38 morts dans le nord-est du pays. De nouveaux foyers se sont déclarés près de la frontière tunisienne.
Voyage - Les prix des billets d'avions explosent avec une hausse de +43,5% en un an entre juillet 2021 et juillet 2022. Cela s'explique par l'augmentation de la demande et des prix du carburant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.