1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Le journal de 6h - Intempéries en Corse : "je suis au bord du gouffre", confie le patron du camping Le Sagone
1 min de lecture

Le journal de 6h - Intempéries en Corse : "je suis au bord du gouffre", confie le patron du camping Le Sagone

Éric Cascio, le patron du Sagone au nord d'Ajaccio, est dévasté par la mort d'une adolescente, jeudi, lors des intempéries dans son camping. Dans ce moment difficile, il est soutenu par les riverains.

Le camping Le Sagone dévasté par la tempête, jeudi 18 août 2022.
Le camping Le Sagone dévasté par la tempête, jeudi 18 août 2022.
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Le journal de 6h - Intempéries en Corse : "je suis au bord du gouffre", confie le patron du camping
00:06:12
Le journal RTL de 6h du 19 août 2022
00:06:12
Valentin Boissais - édité par Sandra Cazenave

En Corse, la tempête aussi soudaine que violente a fait cinq morts et une vingtaine de blessés, jeudi 18 août. Parmi les victimes, figure une jeune fille de 13 ans, en vacances au camping Le Sagone (au nord d'Ajaccio). Un arbre est tombé sur son bungalow lors des intempéries

Le patron du camping, Éric Cascio, est dévasté : "je suis au bord du gouffre, c'est du jamais-vu en 40 ans d'existence." Il a évoqué une grande solidarité de la population de la région, "venue avec son 4x4, leur petit camion et leur tronçonneuse", pour aider à nettoyer les lieux.

Mais la priorité reste de mettre à l'abri les clients et de faire en sorte que "les gens qui restent continuent leurs vacances sereinement". Au total, ce sont plus de 5.000 vacanciers qui ont été évacués de campings, jeudi, en prévision d'un nouvel épisode orageux. Les deux départements de l'île de beauté sont toujours en vigilance orange

À écouter également dans ce journal

Justice - Trois hommes ont été condamnés, hier, à Créteil à trois ou quatre ans de prison ferme, pour avoir participé début août à une attaque "orchestrée" du commissariat de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), visé par des tirs de mortiers et de cocktails Molotov.

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Les tensions sont vives autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine occupée par les russes. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite dans le pays, est préoccupé : "nous ne voulons pas vivre un nouveau Tchernobyl".

Santé - Un peu plus de 44 % des cancers dans le monde sont attribuables au tabac et à l'alcool, selon une gigantesque étude publiée vendredi dans la revue The Lancet. Elle insiste sur l'importance des mesures de prévention sans en faire une panacée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/