1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Coronavirus : une île bretonne vaccine tous ses habitants à risque
1 min de lecture

Les infos de 8h - Coronavirus : une île bretonne vaccine tous ses habitants à risque

Sur l'île d'Hoëdic, située dans le Morbihan, où aucun cas positif au coronavirus n'est recensé, tous les habitants prioritaires ont été vaccinés.

L'île d'Hoëdic, dans le Morbihan (illustration)
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Les infos de 8h - Coronavirus : une île bretonne vaccine tous ses habitants à risque
00:11:48
Le journal RTL de 8h du 30 janvier 2021
00:11:47
Nicolas Bauby - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la campagne de vaccination en France est entachée par un manque de doses et un report de rendez-vous, l'île d'Hoëdic, située dans le Morbihan, est parvenue à vacciner l'ensemble de ses habitants prioritaires. Ce petit sanctuaire, de seulement 2 km carré, est situé à une heure et demi en bateau au large de Quiberon et compte 96 habitants, dont un tiers de seniors.

Le maire de l'île, Jean-Luc Chiffoleau, a évoqué "un vrai plaisir" au moment de s'être fait vacciner et se félicite de "ne pas avoir de cas Covid sur l'île". Selon lui, "c'est lié à une certaine discipline puisque c'est la nature qui nous confine". Héliportée par les airs, l'équipe médicale est parvenue à se rendre sur place grâce aux véhicules de la sécurité civile.

Le commandant Philippe Coindreau, des pompiers du Morbihan, explique les contours de cette opération de vaccination : "Nous sommes arrivés avec un détachement composé de médecins, pharmaciennes et infirmiers". La vaccination s'est effectuée à la mairie de l'île.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Pour éviter un nouveau confinement, le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures restrictives, vendredi 29 janvier, avec notamment la fermeture des supermarchés de plus de 20.000 mètres carré et des frontières des pays hors Union Européenne.

À lire aussi

Vaccins - L’Agence européenne des médicaments (AEM) a approuvé, vendredi, l’utilisation d’un troisième vaccin contre la Covid-19celui d'AstraZeneca. Elle recommande son utilisation auprès de tous les adultes au-delà de 18 ans.

Faits divers - Huit mineurs et un majeur seront présentés à un juge d'instruction, ce samedi 30 janvier, dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire suite à l'agression de Yuriy, le 15 janvier dernier à Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte