1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Pas mission impossible" de vacciner 4 millions de Français avant fin février

INVITÉE RTL - Véronique Trillet-Lenoir, députée européenne et professeure de médecine, est revenue sur RTL, sur la stratégie du gouvernement et de l'UE en matière de vaccination contre la Covid-19.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Vaccin anti-Covid : "Sûrement pas mission impossible", selon Trillet-Lenoir Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par William Vuillez

Ce vendredi, on a appris que l'Allemagne et la France font face à des problèmes d'approvisionnement de vaccins. Selon Véronique Trillet-Lenoir, députée européenne et professeure de médecine, "l'Union Européenne a négocié des contrats d'envergure avec un certain nombre d'industriels du vaccin. Aucun pays n'aurait été capable de sécuriser une telle dose de vaccins à lui tout seul". 

"Dans cette pandémie mondiale, nous sommes tous dépendants les uns des autres. La démarche unitaire et coordonnée de l'UE était nécéssaire", a-t-elle ajouté ce vendredi sur RTL. Le ministre de la Santé Olivier Véran avait fait une promesse : 4 millions de Français vaccinés d'ici fin février. Selon la députée, "ce n'est surement pas mission impossible. Cela va dépendre de la capacité de l'Union Européenne, soutenue par les États membres et donc par la France, à avoir gain de cause vis-à-vis des géants pharmaceutiques".

"L'UE a fait l'effort de négocier des prix bas de sorte que les choses soient plus faciles pour les États membres", poursuit-elle. Selon Véronique Trillet-Lenoir "l'industrie pharmaceutique a un pouvoir important entre les mains, mais la Commission européenne a des moyens de réagir."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants