1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Coronavirus : comment va se dérouler la rentrée ce lundi ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Coronavirus : comment va se dérouler la rentrée ce lundi ?

Les élèves de maternelle et primaire retournent en classe ce lundi, tandis que pour les collégiens et lycéens, il s'agira de leur dernière semaine en distanciel.

Une élève s'apprête à réaliser un test salivaire dans une école d'Eysine près de Bordeaux le 25 février 2021.
Une élève s'apprête à réaliser un test salivaire dans une école d'Eysine près de Bordeaux le 25 février 2021.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Le journal RTL de 8h du 25 avril 2021
00:11:14
Les infos de 8h - Coronavirus : comment va se dérouler la rentrée ce lundi ?
00:11:14
Arnaud Tousch - édité par William Vuillez

Après deux semaines de vacances pour tout le monde, retour en classe ce lundi. Cela concerne les élèves de maternelle et de primaire. Un cas de Covid-19 entraînera automatiquement la fermeture de la classe. L'objectif est d'éviter au maximum les contaminations dans les classes. 

Les élèves de primaires auront à nouveau droit à des tests salivaires afin de détecter les cas positifs. C'est également la dernière semaine de cours en distanciel pour les élèves du collège et du lycée. À partir du 3 mai, les lycéens seront en demi-classes et devront s'auto-tester une fois par semaine, deux fois par semaine pour les personnels de l'établissement.

Les collégiens de 3e et 4e seront en demi-classes dans les départements les plus touchés et en classes complètes dans les autres départements tout comme les élèves de 6e et de 5e. Ils seront soumis à des tests salivaires pour limiter les contaminations. Enfin, les épreuves du bac et du brevet sont maintenues, tout comme les partiels à l'université, au mois de juin. 

À écouter également dans ce journal

Rambouillet - Un hommage sera rendu ce lundi à Stéphanie, fonctionnaire de police tuée vendredi à l'entrée du commissariat de Rambouillet dans les Yvelines. Samedi, Emmanuel Macron s'est rendu au soutien de la famille de la victime. 

Vaccin contre le coronavirus - 140 personnes ont reçu une injection de sérum physiologique au centre de vaccination d'Epernay, dans la Marne. Cette erreur est heureusement sans conséquence pour leur santé.

À lire aussi

Football - Paris prend provisoirement la tête du classement de Ligue 1. Le PSG s'est imposé samedi face à Metz 3 buts à 1 grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Lille joue sa place de leader ce dimanche soir face à Lyon. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/