1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Grand Est : des patients venus pour le vaccin Pfizer se font injecter du sérum physiologique
1 min de lecture

Grand Est : des patients venus pour le vaccin Pfizer se font injecter du sérum physiologique

VU DANS LA PRESSE - 140 personnes ont reçu une injection de sérum physiologique au centre de vaccination d'Epernay, dans la Marne. Cette erreur est heureusement sans conséquence pour leur santé.

Un flacon du vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Un flacon du vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Gaétan Trillat

C'est une boulette à peine croyable : mardi 20 avril, le centre de vaccination d'Epernay, dans la Marne, a injecté à 140 personnes du sérum physiologique au lieu du vaccin Pfizer contre la Covid-19. Heureusement, ce produit, qui n'est en fait qu'une solution d'eau salée, est sans conséquence lorsqu'il est injecté par voie intramusculaire. Les patients concernés n'ont eu aucun souci de santé.

Selon France Bleu Champagne-Ardenne, qui révèle la maladresse, le centre s'est rendu compte de son erreur le lendemain et a contacté les 140 patients. Certains ont reçu une "vraie" injection de Pfizer dès vendredi 23, d'autres seront vaccinés le mercredi 28. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cette méprise et une cadre de santé a été envoyée sur place pour renforcer le protocole de sécurité, selon la radio locale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/