1 min de lecture Réseaux sociaux

Nocibé : le directeur marketing aurait été suspendu après de violentes insultes

De nombreux internautes ont appelé au boycott de l'enseigne ainsi qu'au licenciement d'Alain Bizeul, après les propos polémiques de ce dernier sur Twitter. LCI annonce que le directeur marketing est suspendu à compter d'aujourd'hui.

Yassine Belattar, le 7 juin 2017 à Paris
Yassine Belattar, le 7 juin 2017 à Paris Crédit : STEPHANE ALLAMAN/SIPA
salomé
Salomé De Vera
édité par Joanna Wadel

Début d'une cyber-tempête pour Nocibé ? L'enseigne de cosmétique est au cœur d'une polémique sur Twitter ce jeudi après que des messages douteux attribués à son directeur marketing Alain Bizeul ont refait surface sur la plateforme. 

Le 19 février dernier, Alain Bizeul réagissait à un tweet de l'humoriste Yassine Belattar, qui annonçait sa démission de la chaîne LCI, à la suite de propos polémiques d'Eric Zemmour sur TF1. Le directeur marketing écrivait alors "bon débarras pourriture d'islamiste", avant d'insulter, dans le même esprit, un autre internaute.

Si le compte du directeur marketing de Nocibé a depuis changé de nom et est devenu inaccessible, son contenu n'a pas échappé aux internautes. La chaîne de magasins cosmétiques a réagi, ce jeudi, déclarant qu’Alain Bizeul avait "pris des positions à titre privé sur Twitter". "Nous ne cautionnons aucunement ces propos en totale contradiction avec nos valeurs et ils n’engagent en rien Nocibé", a poursuivi l’entreprise.

Une réaction qui est loin d'être suffisante, pour les internautes. Yassine Belattar en tête, ils demandent le licenciement d'Alain Bizeul et appellent au boycott de la marque en attendant. 

À lire aussi
Facebook compte plus de 2,3 milliards d'utilisateurs Connecté
Facebook, Instagram, Twitter... Que faire du compte d'un défunt sur les réseaux sociaux ?

Certains rappellent aussi que les injures à caractère raciste sont des délits punis par la loi

Nocibé affirme avoir suspendu son directeur marketing

Alors que les appels au licenciement se sont multipliés tout au long de l'après-midi sur Twitter, Anaïs Condomines, journaliste pour LCI, a fait part de la décision de l'enseigne aux alentours de 18h00, Nocibé aurait en effet suspendu Alain Bizeul à compter d'aujourd'hui. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Racisme Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants