1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nocibé : le directeur marketing aurait été suspendu après de violentes insultes
1 min de lecture

Nocibé : le directeur marketing aurait été suspendu après de violentes insultes

De nombreux internautes ont appelé au boycott de l'enseigne ainsi qu'au licenciement d'Alain Bizeul, après les propos polémiques de ce dernier sur Twitter. LCI annonce que le directeur marketing est suspendu à compter d'aujourd'hui.

Yassine Belattar, le 7 juin 2017 à Paris
Crédit : STEPHANE ALLAMAN/SIPA
Salomé De Vera - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Début d'une cyber-tempête pour Nocibé ? L'enseigne de cosmétique est au cœur d'une polémique sur Twitter ce jeudi après que des messages douteux attribués à son directeur marketing Alain Bizeul ont refait surface sur la plateforme. 

Le 19 février dernier, Alain Bizeul réagissait à un tweet de l'humoriste Yassine Belattar, qui annonçait sa démission de la chaîne LCI, à la suite de propos polémiques d'Eric Zemmour sur TF1. Le directeur marketing écrivait alors "bon débarras pourriture d'islamiste", avant d'insulter, dans le même esprit, un autre internaute.

Si le compte du directeur marketing de Nocibé a depuis changé de nom et est devenu inaccessible, son contenu n'a pas échappé aux internautes. La chaîne de magasins cosmétiques a réagi, ce jeudi, déclarant qu’Alain Bizeul avait "pris des positions à titre privé sur Twitter". "Nous ne cautionnons aucunement ces propos en totale contradiction avec nos valeurs et ils n’engagent en rien Nocibé", a poursuivi l’entreprise.

Une réaction qui est loin d'être suffisante, pour les internautes. Yassine Belattar en tête, ils demandent le licenciement d'Alain Bizeul et appellent au boycott de la marque en attendant. 

Certains rappellent aussi que les injures à caractère raciste sont des délits punis par la loi

Nocibé affirme avoir suspendu son directeur marketing

Alors que les appels au licenciement se sont multipliés tout au long de l'après-midi sur Twitter, Anaïs Condomines, journaliste pour LCI, a fait part de la décision de l'enseigne aux alentours de 18h00, Nocibé aurait en effet suspendu Alain Bizeul à compter d'aujourd'hui. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte