1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Manifestation interdite à Paris : une situation "inédite", dénonce Bertrand Heilbronn

La manifestation en soutien à la Palestine, qui devait se tenir ce samedi 15 mai à Paris, a été interdite. Bertrand Heilbronn, président de l'association France Palestine, pointe la "très lourde responsabilité" de Gérald Darmanin.

Les affrontements demeurent violents.

Crédit : MAJDI FATHI / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Les infos de 7h30 - Manifestation interdite à Paris : une situation "inédite", dénonce Bertrand Heil

00:06:11

Le journal RTL de 7h30 du 14 mai 2021

00:06:11

Guillaume Chieze - édité par Charline Vergne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les tensions sont toujours très fortes, entre Israéliens et Palestiniens, ce vendredi 14 mai au matin. Et chez nous, la manifestation en soutien au peuple palestinien prévue demain, à Paris, n'a pas été autorisée. Une réponse à la demande du gouvernement, qui évoque des "risques de troubles à l'ordre public". 

Bertrand Heilbronn préside l'association France Palestine. Il a été lui même interpellé mercredi pour avoir participé à une manifestation interdite. Il fustige "quelque chose de très grave. Il y a une émotion très forte dans notre pays et il est important qu'elle s'exprime, dans un cadre organisé". Selon lui, Gérald Darmanin, qui a interdit la manifestation, a "une très lourde responsabilité". Il observe une situation qui a, d'après lui, 'quelque chose d'inédit', d'interdire aux Français de manifester leur "soutien à un peuple agressé ainsi".

À écouter également dans ce journal

Faits-divers - C'est le quatrième jour de traque pour le tueur des Cévennes : toujours aucune trace de Valentin Marcone, 29 ans, est "susceptible d'être porteur d'une arme de poing et d'une carabine de précision" selon la gendarmerie.

Football - C'est acté, le PSG affrontera Monaco, le 19 mai prochain, au stade de France

À écouter aussi

Restauration - McDonald's prévoit d’augmenter les salaires horaires de 10% en moyenne dans les établissements que la chaîne gère directement aux États-Unis, pour embaucher rapidement 10.000 employés. Les restaurants franchisés ne seront pas concernés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info