1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 7h30 - Manifestation interdite à Paris : une situation "inédite", dénonce Bertrand Heilbronn
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Manifestation interdite à Paris : une situation "inédite", dénonce Bertrand Heilbronn

La manifestation en soutien à la Palestine, qui devait se tenir ce samedi 15 mai à Paris, a été interdite. Bertrand Heilbronn, président de l'association France Palestine, pointe la "très lourde responsabilité" de Gérald Darmanin.

Les affrontements demeurent violents.
Les affrontements demeurent violents.
Crédit : MAJDI FATHI / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Les infos de 7h30 - Manifestation interdite à Paris : une situation "inédite", dénonce Bertrand Heil
06:11
Le journal RTL de 7h30 du 14 mai 2021
06:11
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze
Journaliste

Les tensions sont toujours très fortes, entre Israéliens et Palestiniens, ce vendredi 14 mai au matin. Et chez nous, la manifestation en soutien au peuple palestinien prévue demain, à Paris, n'a pas été autorisée. Une réponse à la demande du gouvernement, qui évoque des "risques de troubles à l'ordre public". 

Bertrand Heilbronn préside l'association France Palestine. Il a été lui même interpellé mercredi pour avoir participé à une manifestation interdite. Il fustige "quelque chose de très grave. Il y a une émotion très forte dans notre pays et il est important qu'elle s'exprime, dans un cadre organisé". Selon lui, Gérald Darmanin, qui a interdit la manifestation, a "une très lourde responsabilité". Il observe une situation qui a, d'après lui, 'quelque chose d'inédit', d'interdire aux Français de manifester leur "soutien à un peuple agressé ainsi".

À écouter également dans ce journal

Faits-divers - C'est le quatrième jour de traque pour le tueur des Cévennes : toujours aucune trace de Valentin Marcone, 29 ans, est "susceptible d'être porteur d'une arme de poing et d'une carabine de précision" selon la gendarmerie.

Football - C'est acté, le PSG affrontera Monaco, le 19 mai prochain, au stade de France

À lire aussi

Restauration - McDonald's prévoit d’augmenter les salaires horaires de 10% en moyenne dans les établissements que la chaîne gère directement aux États-Unis, pour embaucher rapidement 10.000 employés. Les restaurants franchisés ne seront pas concernés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/