1 min de lecture Rouen

Les infos de 7h30 - Lubrizol : les salariés veulent reprendre le travail

Les salariés de l'usine dévastée par un incendie en septembre dernier lancent un appel pour reprendre le travail au plus vite.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Lubrizol : les salariés veulent reprendre le travail Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Ryad Ouslimani

Deux mois jour pour jour après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen, les salariés du site lancent un appel afin de reprendre le travaille, et vite. "On a arrêté un fleuron de l'industrie normande, alors qu'on n'y est pour rien", explique Francis Malandain, représentant des 400 employés du site. "On est dans une aberration totale. L'incendie est regrettable, les conséquences sont regrettables", précise-t-il. 

"Encore une fois je ne peux que m'excuser auprès de la communauté, dont je fais partie, il ne faut pas l'oublier. Dont nous faisons partie", insiste-t-il, bien qu'il ne soit responsable de rien. "Notre image a été ternie, injustement. parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes persuadés que le feu est parti de l'extérieur de l'entreprise. Et encore une fois, on a la double peine", exprime-t-il. 

Francis Malandain assure que son entreprise indemnise les victimes, que "jamais personnes n'avait fait ça avant" Lubrizol. Il prévient qu'il ne faut pas ajouter un drame social à la situation actuelle

À écouter également dans ce journal

Social - Les Restos du cœur indiquent qu'ils reçoivent de plus en plus de jeunes, alors que la campagne de cette année débute mardi 26 novembre.

À lire aussi
Du muguet vendu à Locon (Pas-de-Calais) le 1er mai 2013 (illustration) 1er mai
Confinement : interdits d'ouvrir pour le 1er mai, les fleuristes remontés

États-Unis - Donald Trump a décoré le chien qui a participé à l'assaut contre Abou-Bakr al-Baghdadi

Ligue des champions - Le PSG se déplace à Madrid pour y affronter le Real ce mardi, avec pour enjeu la première place du groupe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Industrie Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants