Deux mois jour pour jour après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen, les salariés du site lancent un appel afin de reprendre le travaille, et vite. "On a arrêté un fleuron de l'industrie normande, alors qu'on n'y est pour rien", explique Francis Malandain, représentant des 400 employés du site. "On est dans une aberration totale. L'incendie est regrettable, les conséquences sont regrettables", précise-t-il.
"Encore une fois je ne peux que m'excuser auprès de la communauté, dont je fais partie, il ne faut pas l'oublier. Dont nous faisons partie", insiste-t-il, bien qu'il ne soit responsable de rien. "Notre image a été ternie, injustement. parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes persuadés que le feu est parti de l'extérieur de l'entreprise. Et encore une fois, on a la double peine", exprime-t-il.
Francis Malandain assure que son entreprise indemnise les victimes, que "jamais personnes n'avait fait ça avant" Lubrizol. Il prévient qu'il ne faut pas ajouter un drame social à la situation actuelle.
Social - Les Restos du cœur indiquent qu'ils reçoivent de plus en plus de jeunes, alors que la campagne de cette année débute mardi 26 novembre.
États-Unis - Donald Trump a décoré le chien qui a participé à l'assaut contre Abou-Bakr al-Baghdadi.
Ligue des champions - Le PSG se déplace à Madrid pour y affronter le Real ce mardi, avec pour enjeu la première place du groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte