1 min de lecture Rouen

Les infos de 22h - Rouen : l'origine de l'incendie serait extérieure au site, selon Lubrizol

Dans un communiqué, l'entreprise a déclaré que "la vidéosurveillance et des témoins oculaires indiquent que le feu a tout d'abord été observé et signalé à l'extérieur", avant de se propager.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 22h - Rouen : l'origine de l'incendie serait extérieure au site, selon Lubrizol Crédit Image : LOU BENOIST / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Léa Stassinet

L'enquête progresse pour faire toute la lumière sur le dramatique incendie qui a touché l'usine Lubrizol à Rouen, jeudi 26 septembre dernier. 

Selon l'entreprise qui s'est exprimée via un communiqué, "la vidéosurveillance et des témoins oculaires indiquent que le feu a tout d'abord été observé et signalé à l'extérieur du site de Lubrizol Rouen, ce qui suggère que l'origine du feu est extérieure à Lubrizol et que le feu s'est malheureusement propagé sur notre site". 

L'entreprise qui fabrique des additifs que l'on retrouve dans l'essence ou encore les fluides pour les lubrifiants industriels a par ailleurs déposé plainte samedi 28 septembre pour "destruction involontaire par explosion ou incendie par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", a-t-on appris auprès du parquet de Rouen. 

Arrivé sur place ce lundi 30 septembre, le Premier ministre Édouard Philippe a reconnu que les odeurs consécutives à l'incendie étaient "très dérangeantes" mais "pas nocives. Il a également promis "l'absolue transparence" dans ce dossier.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des pompiers présents sur le site de Lubrizol pour éteindre l'incendie qui a ravagé une partie de l'usine. Rouen
Incendie à Rouen : des pompiers qui sont intervenus présenteraient des analyses anormales

Jacques Chirac - La France a adressé ce lundi un ultime adieu à son ex-président, lors d'un hommage solennel et en grande pompe à Saint-Sulpice en présence de chefs d'États étrangers et de la quasi-totalité de la classe politique nationale, avant une inhumation à Paris dans l'intimité. 

XL Airways - Plus aucun vol n'est assuré depuis 15 heures par la compagnie. 1.500 à 2.000 voyageurs sont pour l'instant sans solution de retour. Certaines compagnies comme Air Austral et Corsair ont décidé de vendre ce lundi soir des billets à tarifs préférentiels pour des vols prévus en direction de La Réunion.

Justice - Il est le premier ministre de la Justice condamné par la Cour de justice de la République : Jean-Jacques Urvoas a été condamné ce lundi à un mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour "violation du secret professionnel". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Incendie Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants