1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Grèves : "On commence tous à être épuisé" dit Eric, voyageur à Lyon
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Grèves : "On commence tous à être épuisé" dit Eric, voyageur à Lyon

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit et les voyageurs s'organisent pour faire face aux aléas de la grève. À la gare de Lyon Part-Dieu, Eric fait part de son "épuisement".

Une gare pendant la grève (illustration)
Une gare pendant la grève (illustration)
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Grèves : "on commence tous à être épuisé" dit Eric, voyageur à Lyon
07:16
Le journal RTL de 7h30 du 17 décembre 2019
07:16
Amandine Bégot - édité par Charles Deluermoz

Le treizième jour de grève débute et de grosses perturbations dans les transports sont encore à prévoir ce mardi 17 décembre. Ce matin, à la gare de la Part-Dieu, à Lyon, la lassitude pouvait se lire sur le visage des voyageurs.

Malgré un trafic encore très perturbé, les usagers sont résignés et beaucoup doivent se lever une heure plus tôt pour être sûr d'arriver au travail. C'est le cas d'Eric, qui prend tous les jours le train, direction Ambérieu-en-Bugey, dans l'Ain.

Il fait part de son épuisement : "On commence tous à être à bout de force. Là, depuis douze jours, je mets deux heures pour aller au travail au lieu d'une heure." Aussi, à l'approche de Noël, il explique que "les organismes commencent à être épuisés, j'ai notamment des collègues de travail qui doivent remonter sur Paris mais qui envisagent carrément de ne pas rentrer dans leur famille pour les fêtes."

À écouter également dans ce journal

Manifestation - Contre la réforme des retraites, un cortège partira à Paris de la place de la République ce mardi en début d'après midi pour rejoindre la place de la Nation. 

À lire aussi

Boeing - Nouveau coup dur pour l'entreprise et peut-être pour toute l'économie américaine : l'avionneur a annoncé l'arrêt de la production de son avion vedette, le 737 Max.

Bernard Arnault - L'homme le plus riche du monde est Français. Il l'a en tout cas été pendant 330 minutes, lundi 16 décembre, détrônant Jeff Bezos, le patron d'Amazon grâce à une hausse du cours de l'action LVMH, selon le magazine Forbes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/