Jeff Bezos, plutôt discret de nature, était entré de plain-pied dans la rubrique people en janvier dernier quand il avait annoncé son divorce, avant la révélation par un hebdomadaire à sensation, National Enquirer, de sa relation avec une autre femme.
Mais ce divorce a fait trembler Wall Street alors que certains évoquaient le divorce le plus cher de l'histoire. Mais, au bout de trois mois, un accord a été trouvé. Et il satisfait tout le monde. Le fondateur et patron d'Amazon conservera bien la garde du trésor familial après son divorce : le contrôle des actions du couple dans son groupe.
Sa future ex-femme, MacKenzie Bezos, a annoncé sur Twitter qu'elle prévoyait de lui laisser à l'issue de leur séparation 75% de leurs titres. Elle conservera donc 25% des actions qu'ils possédaient ensemble, soit 4% du capital d'Amazon. Ce qui représente environ 36 milliards de dollars au cours de Bourse actuel.
L'annonce inattendue de la séparation du couple en janvier, après 25 ans de mariage, avait fait naître de nombreuses questions sur les modalités de scission de sa fortune - estimée à environ 150 milliards de dollars par le magazine Forbes - et sur le contrôle d'une société valant actuellement 890 milliards de dollars en Bourse.
Justice - Bernard Tapie fixé sur son sort dans trois mois. Le tribunal rendra en effet sa décision le 9 juillet prochain. Cinq ans ferme ont été requis contre l'ancien homme d'affaires qui assure que "le droit l'emportera".
Santé - On pourra bientôt acheter plus facilement des médicaments. L'autorité de la concurrence veut déverrouiller le marché et casser le monopole des pharmaciens. Les ventes en supermarché et les ventes en ligne sont évoquées.
Fait divers - La piste de l'intoxication alimentaire confirmée après le décès de cinq personnes dans un Ehpad de Lherm, près de Toulouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte