2 min de lecture États-Unis

Les actualités de 6h30 - Amazon : Jeff Bezos garde la main, après le divorce du siècle

Le milliardaire américain Jeff Bezos, fondateur et patron d'Amazon, conservera bien le contrôle des actions du couple dans son groupe.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h30 - Amazon : Jeff Bezos garde la main, le divorce du siècle est bouclé Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Jeff Bezos, plutôt discret de nature, était entré de plain-pied dans la rubrique people en janvier dernier quand il avait annoncé son divorce, avant la révélation par un hebdomadaire à sensation, National Enquirer, de sa relation avec une autre femme.  

Mais ce divorce a fait trembler Wall Street alors que certains évoquaient le divorce le plus cher de l'histoire. Mais, au bout de trois mois, un accord a été trouvé. Et il satisfait tout le monde. Le fondateur et patron d'Amazon conservera bien la garde du trésor familial après son divorce : le contrôle des actions du couple dans son groupe.

Sa future ex-femme, MacKenzie Bezos, a annoncé sur Twitter qu'elle prévoyait de lui laisser à l'issue de leur séparation 75% de leurs titres. Elle conservera donc 25% des actions qu'ils possédaient ensemble, soit 4% du capital d'Amazon. Ce qui représente environ 36 milliards de dollars au cours de Bourse actuel.

À lire aussi
Les pompiers de New York ont rendu un hommage après l'incendie à Notre-Dame Incendie à Notre-Dame
VIDÉO - Notre-Dame : l'hommage des pompiers de New York à leurs collègues parisiens

L'annonce inattendue de la séparation du couple en janvier, après 25 ans de mariage, avait fait naître de nombreuses questions sur les modalités de scission de sa fortune - estimée à environ 150 milliards de dollars par le magazine Forbes - et sur le contrôle d'une société valant actuellement 890 milliards de dollars en Bourse. 

À écouter également dans ce journal

Justice Bernard Tapie fixé sur son sort dans trois mois. Le tribunal rendra en effet sa décision le 9 juillet prochain. Cinq ans ferme ont été requis contre l'ancien homme d'affaires qui assure que "le droit l'emportera".


Santé - On pourra bientôt acheter plus facilement des médicaments. L'autorité de la concurrence veut déverrouiller le marché et casser le monopole des pharmaciens. Les ventes en supermarché et les ventes en ligne sont évoquées.

Fait divers La piste de l'intoxication alimentaire confirmée après le décès de cinq personnes dans un Ehpad de Lherm, près de Toulouse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Amazon Divorce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797366195
Les actualités de 6h30 - Amazon : Jeff Bezos garde la main, après le divorce du siècle
Les actualités de 6h30 - Amazon : Jeff Bezos garde la main, après le divorce du siècle
Le milliardaire américain Jeff Bezos, fondateur et patron d'Amazon, conservera bien le contrôle des actions du couple dans son groupe.
https://www.rtl.fr/actu/international/les-actualites-de-6h30-amazon-jeff-bezos-garde-la-main-le-divorce-du-siecle-est-boucle-7797366195
2019-04-05 07:45:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W_KpTbxeKPyrXG_rnT6VUg/330v220-2/online/image/2017/0116/7786769706_jeff-bezos.jpg