1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 7h30 - Déconfinement : dans quelles conditions les discothèques vont-elles rouvrir ?

Les infos de 7h30 - Déconfinement : dans quelles conditions les discothèques vont-elles rouvrir ?

Pour que les établissements rouvrent, l'ambiance devra changer : chacun devra rester à sa table et le port du masque sera obligatoire au bar.

Une fête (illustration)
Une fête (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
Les infos de 7h30 - Déconfinement : dans quelles conditions les discothèques vont-elles rouvrir ?
06:52
Le journal RTL du 02 juillet 2020
06:52
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou
Journaliste

Êtes-vous prêt à retourner dans une discothèque sans piste de danse ? Ce sera peut-être la condition pour que ces établissements fermés depuis le mois de mars, puissent enfin rouvrir. Le secteur emploie 25.000 personnes et génère chaque année près d'un milliard d'euros.

Les discothèques se disent prêtes à se réinventer pour ne pas fermer. Ce qui reste dans les boîtes de nuit post-covid c’est la musique, les DJ, les sons, les lumières. Pour le reste, il va falloir s’habituer à une ambiance plus proche d’un restaurant, fini la piste de danse. Les clients, s’ils veulent danser jusqu’au bout de la nuit, devront rester à leur table.

Des petites grappes de table pourront être déployées. Il faudra rester autour uniquement avec son entourage. Il faut éviter toute possibilité d’effleurer, de toucher d’autres personnes en dansant pour éviter les risques de contamination.

Côté bar dans les boîtes, les négociations sont toujours en cours. Mais à l’heure actuelle, ce qui semble le plus probable ce serait d’avoir le masque obligatoire pour prendre la commande. L’espoir des professionnels de la nuit c’est de pouvoir à nouveau sous ses conditions, ouvrir leurs portes. Ils le disent, c’est une question de vie ou de mort pour les discothèques françaises.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Didier Raoult a-t-il menti devant les députés de la commission chargés d’enquêter sur le coronavirus ? En affirmant qu’il y avait seulement 16% de décès en réanimation chez lui à Marseille, ce chiffre provoque la colère du patron de l’AP-HP Martin Hirsch qui l'accuse de mentir.

Coronavirus aux États-Unis - Record de contamination en 24h aux États-Unis, avec 50.000 personnes infectées rien qu’hier, notamment dans les États du sud où la pandémie semble incontrôlable. Los Angeles choisit d’ailleurs de fermetures les bars et restaurants qui n'ont pas de terrasse, et les musées.

Russie - C’est un statut de tsar que vient de s’offrir Vladimir Poutine. Une réforme constitutionnelle soumise au vote populaire en Russie pourrait permettre à Vladimir Poutine de rester maître du Kremlin jusqu’en 2036.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/