1 min de lecture Automobile

Déconfinement : les ventes et locations de camping-cars s'envolent

Depuis le lundi 11 mai et à l'approche des vacances estivales, 3.500 camping-cars neufs ont été vendus en France tandis que les demandes de location ont augmenté de 50%.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Déconfinement : les ventes et locations de camping-cars s'envolent Crédit Image : PHILIPPE MERLE / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Quentin Marchal

Ils ne manqueront pas de s'étaler sur les routes de France durant tout l'été. Véritables stars des vacances estivales, les camping-cars sont les grands gagnants du déconfinement puisque les ventes et les locations sont en forte hausse avec une tendance pour les van combi qui sont plus petits et moins chers.

Depuis le début du déconfinement, les camping-cars conquièrent un nouveau public en France, un pays où ces véhicules ont le plus la cote puisque près de 500.000 circulent chaque année dans l'Hexagone. La France est l'un des champions européens quand on sait qu'ils sont deux millions à rouler sur le Vieux Continent.

Les ventes ont décollé depuis le lundi 11 mai comme en atteste les 3.500 camping-cars et vans neufs qui ont été immatriculés. Son acquisition est un vrai budget puisqu'ils coûtent en moyenne 45.000 euros lorsqu'ils sont neufs. Les acheteurs se tournent donc vers le marché de l'occasion où les loueurs ont enregistré des demandes en hausse de 50%.


Patrick Guillou, membre du syndicat des constructeurs de véhicules de loisirs, se réjouit des "signaux extrêmement positifs" dans le secteur depuis le lundi 11 mai et souligne l'arrivée "de nouveaux clients qui n'avaient pas nécessairement pensé aux véhicules de loisirs pour les vacances". Selon lui, leur "usage très sécurisant d'un point de vue sanitaire en mangeant, dormant et se lavant en évitant les espaces collectifs" permet aux Français de plus les plébisciter qu'une semaine en camping.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Confinement Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants