1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Coronavirus : une réouverture complète des restaurants est envisagée

La situation sanitaire pourrait permettre une réouverture complète des restaurants plus rapidement que la date initiale fixée au 22 juin en zone orange.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : une réouverture complète des restaurants est envisagée Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Va-t-on vers une réouverture plus rapide que prévu des restaurants en Île-de-France ? Classée en zone orange, la région voit ses établissements autorisés à n’ouvrir que les terrasses, et la règle est censée durer jusqu’au 22 juin. Mais les professionnels du secteur insistent pour une ouverture complète et une accélération du calendrier

Une possibilité qu’a évoqué pour la première fois le secrétaire d’État chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne. "Il me semble que l’évolution des conditions sanitaires en Île-de-France et le recul progressif du virus devraient permettre d’avancer de quelques jours la réouverture des restaurants dans leur ensemble", a ainsi évoqué le membre du gouvernement. 

La proposition sera soumise aux professionnels "pour que les instances interministérielles puissent se prononcer", a-t-il ajouté lors d’une interview sur France 24

À écouter également dans ce journal

Économie - Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a indiqué sur RTL qu’un retour à la normale de la situation économique n’était pas envisageable avant le premier semestre 2022. 

À lire aussi
Le taux d'incidence au 2 août 2020 (capture d'écran réalisée le 6 août) santé
Coronavirus en France : la Mayenne passe en orange, avec 20 autres départements

Justice - La proposition de rencontre faite par la ministre de la Justice Nicole Belloubet à la famille d’Adama Traoré suscite la polémique sur fond de violation de la séparation des pouvoirs. 

Racisme - George Floyd a été enterré mardi 9 juin à Houston, une cérémonie durant laquelle un discours enregistré par Joe Biden, candidat démocrate à la présidentielle, a été diffusé. 

Football - Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, sera reçu par Emmanuel Macron mercredi 10 juin afin d’évoquer la reprise des matches de football. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Le journal Restaurant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants